Pour être informé des prochaines dates pour "Soirée des equilibres-des equilibres"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Paris - Grande Salle, 75009 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :


Critiques de la presse



France Antilles Magazine- Avril 2005
" Une leçon d'humilité, un hymne à la compréhension, à la fraternité."

F Revue-spectacle.com- Juillet 2004
" "Des Equilibres" est un mélange inattendu de hip hop, danse contemporaine, cirque et théâtre. La rencontre d’univers différents qui trouvent à s’exprimer ensemble, une expérience nouvelle autour du rapport de la parole et du corps. [...] Et c'est réussi, à peine quelques minutes de spectacle écoulées et les spectateurs se laissent déjà prendre au jeu, entraînés par le dynamisme, la fantaisie, la drôlerie des mots et des situations sans oublier les acrobaties. [...] Les courts dialogues qui ponctuent le spectacle sont pertinents, vifs, à propos, ils donnent un sens au corps et aux mimiques, aussi bien que le corps les met en scène. Théâtre et hip hop s'articulent autour d'une performance dans laquelle les disciplines se muent en une rencontre imprévue et détonnante. "
Anne Clausse

F France Bleu Vaucluse- Juillet 2004
" Marier danse et théâtre, hip hop et textes contemporains, tel était le défi de la compagnie Des Equilibres. Pari gagné et haut la main. [...] Ces énergiques danseurs acteurs aux mouvements fluides et explosifs nous entraînent dans leur ronde. Un spectacle à base de contorsions qui réduisent les tensions, et de chorégraphies au visuel soigné. "
Maud Garmy

Les Saisons de la danse
" Ils parlent sans réussir à se parler. Des clowns (de théâtre !) , des quasi psychotiques, des jeunes en perdition dans un monde trop vaste pour ne pas se marcher sur les pieds. "Des Equilibres" est une conférence ludique sur l'incommunicabilité où chaque intrusion de break surprend à nouveau. Tous les styles du hip hop deviennent une prolongation de la parole, une gestuelle du corps entier. Entre hip hop et théâtre, le dialogue est réussi. "
Thomas Hahn

Rencontres urbaines de La Villette
Le texte et le corps, la danse et l'acrobatie, le théâtre et le cirque, la poésie et le hip hop, tout est cul par dessus tête ! Et tant pis pour les puristes, les coincés, les intégristes d'un art ou d'un autre (...), ce sont le sens et l'esthétique qui en sortent gagnants, et de l'esprit de recherche et d'ouverture aussi...
Philippe Mourrat