Xavier Adrien Laurent dans Artiste Dramatique Théâtre Le Lucernaire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Xavier adrien laurent dans artiste dramatique"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire


Critiques de la presse



" Le challenge est réussis, Xavier Adrien Laurent fait rire en débitant de la grande littérature. " le 08/08/2013

" Courrez y ! "

France 3 " 13h avec vous "On a envie d'écouter IAM en relisant nos classiques" " le 14/02/2012 à 13h00

" Xavier Adrien Laurent parle de son métier avec passion et intelligence. "

" Xavier Adrien Laurent, de son vrai et long prénom, nous embarque dans une aventure délirante.(...)il nous présente, son premier show... one-man-show, non, sa première pièce... bref, son spectacle, qui, au moins pour le texte... et l'acteur, mérite, et de loin, d'être (re-)vu.Charles-Éric Perrin Gimet "

" XaL, excellent comédien, réalise une performance admirable, digne d'un jeune Caubère. C'est réjouissant ! Marie-Céline Nivière "

" En une heure quinze, la représentation ne cesse jamais d'être déroutante, et hilarante. Martin Roux "

" Entremêlant textes d'auteurs célèbres — Rimbaud, Ronsard, Shakespeare,entre autres, digressions sur son parcours et réflexions sur le métier d'acteur, Xavier Adrien Laurent rend ainsi un hommage aussi décalé qu'enthousiaste au théâtre. - Michèle Bourcet "

" XAL enchaîne les rôles et les textes, de Ronsard à IAM en passant par Rimbaud. (...) régulièrement pris à partie et remis à sa place, le spectateur pardonne volontiers quelques faiblesses d'écriture, ravi d'assister à la confirmation d'un sacré comédien." Emmanuel Gall "

" XaL s'appuie sur un rigoureux travail de recherche, pour dépoussiérer les règles et faire la mise en abîme de son métier. Tel un DJ, (il) prend un malin plaisir à mixer ses morceaux. A découvrir : " je danse le mia " en version classique et "Le Cid" façon supporters de foot." Cédric Coppola "

Sud radio " Vous rendez la poésie accessible ! " le 24/09/2013

Le Mouv' " Culturire "c'est très drôle, c'est un très bon spectacle entre Monty Python, Astier, il y a de la poésie , il y a des grands textes,et des bonnes blagues..." " le 15/09/2013

A Nous Paris " l'art de cet apôtre du divertissement cultivé consiste à tout passer à la moulinette de son extravagance ( ...)XaL peint le métier de comédien avec ses doutes, ses rêveries, ses utopies. "

L'Express Styles " Avec son amour pour les textes classiques, Xavier Adrien Laurent raconte son parcours de comédien, l'obligeant à concilier Victor Hugo et IAM, les pubs pour le Loto et l'art dramatique, Plus belle la vie et Shakespeare.I.H.L "

Reg'Arts " "Inspiration, talent de l'interprète, rythme impeccable, XAL empoigne son public et ne le lâche plus."(...)"on frôle le délire, entre des mises en boîte de la pub et le théâtre envisagé comme une rencontre footballistique" - Gérard Noël "

Froggy's Delight " "Nouveau seul-en-scène de l'été, cette rencontre avec un comédien "dans tous ses états" invite à un voyage drolatique qui ne manque pas de saveur." "Il faut voir ça, parce que ce monsieur X.A.L. a quelque chose à dire, qu'il a du métier et de la rage ! Et c'est rare !" "

Var Matin " Il ose le choc des " Kultures " et le mélange des genres en faisant se croiser Baudelaire, Rimbaud, Shakespeare et les autres dans le royaume de l'OM et du rap massaliote... Résultat : un mix " poético-poilant " où Oscar Wilde rencontrerait Franck Ribéry... "

Marseille l'hebdo " "Xavier-Adrien Laurent un comédien et humoriste très atypique, absolument inclassable, qui met en boite avec finesse des travers que d'autres utilisent en se contentant de grossir vulgairement le trait ." - Patrick Coulomb "

Krinein " Il parvient à nous envoûter, faire (re)découvrir avec plaisir et envie les vers de Molière, Ronsard et autres Beaudelaire. Xal est un artiste engagé, généreux sur scène, qui maîtrise à la perfection ses différents textes. "

France net Infos " Pour moi, c'est LE spectacle à ne pas manquer en ce début d'année 2013, ne ratez surtout pas cette heure et demie d'humour, de poésie, de liberté, de folie, c'est si rare "

Var Matin " Un excellent spectacle." Jacqueline Cnobloch "