Les Caprices de Marianne Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les caprices de marianne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

10 critiques avec une note globale de
6/10

Afficher toutes les critiques sur Les Caprices de Marianne>>



anita Inscrite Il y a 18 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-anita
9/10

Une interprétation remarquable, performance étonnante de l'acteur qui joue le rôle d'Octave. quel dommage qu'il y ait si peu de spectateurs pour le théâtre classique !
# écrit le 27/07/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1909961 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-Emportée
10/10

Une mise en scène qui sort de l'ordinaire et de certaines contraintes du théâtre. Une mise en scène très bien pensée qui nous emporte totalement. Une très belle distribution. Un petit coup de coeur spécial pour le comédien qui interprète Célio, la comédienne qui joue Marianne et la mère. Mais tous les comédiens sont très bons, dans leurs rôles respectifs. On ne perd pas du tout le fil !! Merci pour cet agréable moment, aussi poétique que touchant !!
# écrit le 21/07/13


@2213032 Inscrit depuis longtemps 4 critiques 1
Utile: Oui Non
-Surprenant
8/10

J'ai été d'abord décontenancée par cette mise en scène assez peu conventionnelle d'une pièce que j'étais heureuse de retrouver. Mais j'ai été finalement plutôt séduite. Les comédiens sont très bons. Il y a de très belles choses. On en sort remuée mais dans le meilleur sens. Il y a quelques lourdeurs, quelques facilités, mais on pardonne !
# écrit le 10/07/13


antonia92 Inscrite Il y a 14 ans 61 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Du Musset en relief
8/10

On "entend" le texte ; de plus on a droit à une jouissance visuelle ; c'est HA-BI-Té, ardent, soigné : normalement c'est la moindre des choses mais comme c'est de plus en plus rare, il faut le mentionner!!! Un Octave surprenant et captivant ! Un Célio imposant et fort et une troupe en osmose : donc merci
# écrit le 07/07/13


@2177984 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-NON
Pas étonnant qu'il y ai eu moins de spectateurs que d'acteurs. J'ai trouvé cette mise en scène grotesque: Octave est réduit à un simple ivrogne et va même jusqu'à prendre Cuita sur scène, Claudio est un juge dépressif qui se balade le code civil à la main, Marianne n'a plus rien de la jeune femme intelligente et vive qu'elle est (en plus l'actrice était enceinte jusqu'au cou), Coelio est quand à lui très très mal joué, l'acteur balance le texte de façon linéaire et plate, le tout dans une ambiance glauque rendant la pièce inécoutable. J'en suis sortie révoltée.
# écrit le 27/10/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Rose 92 Inscrite Il y a 11 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Pas super.
Je n'aie pas accroche avec la mise en scene qui ne met pas en valeur ce sublime texte de Musset. On a du mal a y croire,Octavio est "trop" Celio "pas assez"... Le theatre classique c'est quand meme des beaux costumes, au moins pour qu'on puisse rentrer dans l'univers de la piece... Bref c'est bien dommage.
# écrit le 24/10/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


stéphaneparis-17eme Inscrit Il y a 11 ans 21 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Décevant...
2/10

Au Nord-Ouest, y'a du très bon, et parfois du mauvais. Pas de bol pour Musset aujourd'hui. Et pas de bol pour les comédiens qui se démènent sur scène. Car la faute en incombe à la mise en scène.
# écrit le 14/09/13


parisfredo Inscrit Il y a 21 ans 48 critiques  
Utile: Oui Non
-acte manqué
2/10

Le texte oui , des voix oui , pour le reste une ramassis de fantasmes et de clichés qui ne mènent nul part et qui frisent le ridicule . Encore un acte manqué .
# écrit le 08/07/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Dhuoda Inscrit Il y a 19 ans 1515 critiques 90  
Utile: Oui Non
-Très moyen
5/10

La mise en scène ne me paraît pas rendre justice à Musset, et c'est bien dommage. Les mots, la si belle langue de l'auteur sont quelque peu noyés dans des artifices guère utiles. Les costumes n'aident pas (Marianne !), et ne permettent guère de croire à l'histoire. Octave surjoue parfois, et Coelio est bien fade. Il reste le violoncelle...
# écrit le 24/07/13


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: