Publicité
Portraits d'hommes, têtes de chien Grand Carré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Portraits d'hommes, têtes de chien"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Portraits d'hommes, têtes de chien

Grand Carré, Boulogne Billancourt

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Quintette a capella contemporain pour chansons traditionnelles


Les Têtes de chien, un quintette a capella (deux ténors, deux basses, un baryton) aussi atypique qu'enthousiasmant.
Les Têtes de chien sont allés puiser dans un répertoire de chansons de tradition orale de nos provinces quinze titres évoquant la condition d'homme. " La musique nous vient d'hommes et de femmes qui, partout en France, ont vécu en chantant : berceuses, histoires chantées, chants à danser ou à prier. "

Ces cinq belles voix d'hommes puissantes, aériennes chantent cette France d'autrefois dans une approche contemporaine, empruntent au gospel, glissent vers les polyphonies albanaises, les sons sardes ou les kan an diskan bretons. Anabelle Stefanie signe une mise en scène inventive et rythmée : les Têtes de chien arpentent la scène, grimacent, montent et descendent de leurs simples chaises d'écoliers.
Drôles ou graves, ces chansons d'un autre temps sonnent étonnamment juste. Un spectacle frais, original, adapté à tous les âges. Le spectacle des Têtes de chien (...) est une merveille d'intelligence et de talent. Cinq voix en or revisitent les chansons de nos provinces. La Croix








Musique du monde

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :

Echos de la Terre du milieu et de Westeros Angers
Fernando Daniel : V.H.Sessions
Delgres : Promis le ciel
Echos d'Hyrule Lyon
Kereshmeh Saqi
Nass El Ghiwane
Joce Mienniel et les instruments migrateurs
Juliette Magnevasoa : À travers Soa
Haïdouti Orkestar
Fête de Norouz : Musique d'Iran de la Perse à nos jours
s