En v'là une drôle d'affaire Théâtre Le Lucernaire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "En v'là une drôle d'affaire"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire


Critiques de la presse



" une drôle d'yvette, Cabaret . Nathalie Joly fait revivre la Guilbert, muse et diva de la Belle Epoque. une autre Yvette revit : celle qui triomphe à Londres et Berlin mais se ruine en ouvrant une école de chant à New York. tout en finesse et en complicité, le spectacle est un passionnant voyage FXG "

" Récital acide et vif, tendre et sombre, drôle et émouvant, les aventures de cette femme audacieuse, qui fut Reine du caf' conç' franchement étonnante. Une mise en scène fluide permet à l'interprète de donner toute la mesure de son propre talent en nous faisant redécouvrir un répertoire et un destin. "

" Le destin de la reine du caf' conc', pionnière du féminisme. Par un jeu très subtil, Nathalie Joly révèle ce qu'Yvette Guilbert apporte à l'interprétation et à l'écriture de textes qui croquent des personnages pittoresques. S.B.Gresh "

" Après Je ne sais quoi, voici le deuxième épisode du destin d'Yvette Guilbert Reine du caf' conç'. Un personnage incroyablement audacieux, une pionnière du féminisme qui en plein succès résilie ses contrats pour se tourner vers un répertoire exigeant. "

" Le rap à la française, Nathalie Joly, par Jeanne Martine Vacher " le 11/05/2013 à 00h00

" C'est un tour de chant autant qu'une pièce de théâtre, dont la mise en scène emprunte aux ombres chinoises, au kabuki, au langage secret de l'éventail coréen. Les dédoublements de personnalité de Guilbert, qui fascinèrent Freud, prennent un relief saisissant. FX Gomez "

" Le cas Yvette Guilbert sur le divan de Nathalie Joly, une heure et quart de plaisir. Nathalie Joly encercle le mystère Guilbert avec une sobriété libératrice. En robe de cabaret puis en kimono en référence au japonisme, utilisant paravent et ombres chinoises, elle saisit l'humour ravageur. Mortaigne "

" Une scénographie superbe évoquant les japonaiseries de l'époque, avec ses jeux d'ombres, Nathalie Joly incarne les nombreuses nuances de cette artiste hors norme. Voilà une belle promenade dans le temps que l'on suit gaiement ! Magnifique spectacle ! M.C.Nivières "

France Musique " Nathalie Joly, actrice et chanteuse, à l'affiche de deux spectacles, interviewée par Benoit Duteurtre sur son parcours à travers Yvette Guilbert, Maria Tanase, Kurt Weill et le parlé chanté ... " le 12/10/2013 à 11h00

Webthea " Nathalie Joly a composé un moment étonnant, en mettant au présent les trésors de sa fouille passionnée du passé. La mise en scène de Jacques Verzier et la prestation allègre du pianiste amplifient l'épaisseur théâtrale. l'interprète déploie une puissante voix de velours et un talent intense G.Costaz "

Théâtrauteurs " Du grand professionnalisme ! Nathalie Joly maîtrise le chant et la comédie à valeur égale et a su trouver l'accompagnement d'un pianiste d'expérience qui lui aussi est comédien...Allez y, vous ne pourrez qu'être ravis par ce que vous verrez et entendrez.Simone Alexandre "

France Musique " Nathalie Joly qui a sorti un disque je me permets de vous le conseiller il est génial, un choix France Musique, une artiste à ne surtout pas manquer, une artiste que nous aimons beaucoup et que nous suivons sur France Musique, son spectacle " En v'là une drôle d'affaire " au Théâtre du Lucernaire " le 16/07/2013

Le Figaro.net " La délicate chanteuse qu'est Nathalie Joly nous propose de découvrir une autre partie de la vie de la reine du Caf'Conc.Pour qui aime la belle chanson, pour qui aime connaître de grands personnages-et Yvette Guilbert est un tempérament extraordinaire - ce spectacle est un moment de bonheur. A.Heliot "

Zibeline " Nathalie Joly offre une généreuse leçon de caf'conç' qui dépoussière les clichés. À tous ceux qui ont d'elle une image surannée ou figée par les fusains de Toulouse-Lautrec, le spectacle feu d'artifice de Nathalie Joly apporte un démenti formel ! "

France Musique " Il y a beaucoup à apprendre des bons chanteurs de chanson...France musique est partenaire d'un spectacle magnifique sur Yvette Guilbert prolongé parce que ça a un succès fou! Marcel Quilleveré " le 10/05/2013

France Musique " Un spectacle génial. Nathalie Joly chante les chansons de Yvette Guilbert, la chanteuse au grand coeur, au talent rare, drôle, grave , légère et fatale, qui entretenait une correspondance avec Freud qui affichait la photo de Yvette Guilbert dans son bureau. Allez-y, courrez-y ! D.Kerschova " le 29/01/2013

Europe 1 " Femme de talent Nathalie Joly, excellente comédienne et chanteuse, du charme, le charme de la Parisienne, brune élégante sensuelle et coquine, voix de velours, elle excelle dans l'art du parlé chanté, sorte de rap avant l'heure inventé par Yvette Guilbert, chanteuse de cabaret des années folles. " le 28/01/2013 à 22h30

Journal du dimanche " Nathalie Joly ressuscite Yvette Guilbert. Ce nouvel opus tout aussi farceur que le précédent tour à tour désopilant, coquin, railleur, il peut basculer dans une noirceur confondante; à savourer sans modération. Autant de sommets qui laissent songeurs. Un succès à découvrir absolument. Alexis Campion "

Le Canard Enchaîné " Un délice pour l'oreille et l'intelligence. "

Froggy's Delight " Avec ses complices de route théâtrale et musicale, l'espiègle comédien-pianiste Jean-Pierre Gesbert, Nathalie Joly, pétillante et expressive, maîtrisant et modulant parfaitement dispense un spectacle de qualité qui ravira, entre autres, les passionnés d'histoire de la chanson française. "

France Inter / Le Masque & la Plume" Un spectacle qui relève aussi du chant joué par une comédienne chanteuse très remarquable qui ne se contente pas de chanter : elle va dans l'arrière plan historique du personnage qu'elle joue et c'est très étonnant tout ce qu'elle fait apparaître sur le Siècle de Yvette Guilbert. " le 23/12/2012

Politis " Les deux vies de la diva. Une vision nouvelle d'Yvette Guilbert par Nathalie Joly. Le spectacle se noue surtout autour des interrogations d'une chanteuse sur son art, et de ses combats contre les recettes de professionnels du genre. Nathalie Joly a composé un moment étonnant. Gilles Costaz "

La Terrasse " Après le beau succès professionnel, médiatique et public de son programme " En v'là une drôle d'affaire ", dédié au répertoire de la Reine du caf' conç', Nathalie Joly a récidivé.Ce deuxième volet du projet revient sur une scène parisienne avec des chansons souvent inédites.. JL Carradec "