Ghost Road | par Fabrice Murgia Maison des Arts et de la culture Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ghost road"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Ghost Road
par Fabrice Murgia

de Fabrice Murgia , mis en scène par Fabrice Murgia

Maison des Arts et de la culture, Créteil

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Reliant Chicago à Los Angeles, la route 66 sert de toile de fond à ce Ghost Road. Elle fut la première route trans-continentale goudronnée aux États-Unis.

Les Américains la surnomment "The Mother Road". Si elle conserve un caractère mythique, elle a été réduite à l'état de reliquat suite à l'aménagement d'une large "highway" parallèle.
Les communautés qui s'étaient formées le long de l'ancienne route se sont éparpillées et ont dépéri. Seuls quelques individus isolés sont restés.
Une dame âgée, interprétée par l'émouvante Viviane de Muynck, est seule en scène. Elle est l'une des rares représentantes d'une ville déconnectée de toute civilisation humaine, une ville au milieu du désert. Elle est malade, et semble réinventer compulsivement ses souvenirs. Frénesie de l'imaginaire, elle est à l'image de ce pays d'immigrants, avide de se reécrire des antécédents convaincants.

C'est un voyage initiatique, une quête, une fuite dans les villes quasi dépeuplées, au beau milieu des maisons à l'abandon et des stations-service rouillées de la Californie, de l'Arizona et du Nevada, qui inspire Fabrice Murgia pour l'écriture et la mise en scéne et Dominique Pauwels pour la musique.

"Je n'ai pas pu oublier ces villes fantômes silencieuses et les excentriques qui y sont restés. Ils m'ont fait penser à des survivants." Fabrice Murgia

Par la compagnie Artara


Auteur : Fabrice Murgia
Artistes : Viviane de Muync
Metteur en scène : Fabrice Murgia





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
La Maladie de la Famille M
Arletty, un coeur très occupé
La voix d'or
Trans Parents
Et la démocratie bordel !
Le Petit Prince
Là Personne
Looking for Jaurès
Danlor, l'insolent Roland Garros
La Réunion