Duras, la vie qui va Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Duras, la vie qui va"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche, 75006 Paris

Duras, la vie qui va

de Marguerite Duras , mis en scène par Claire Deluca, Jean Marie Lehec

Théâtre de Poche Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche


Critiques de la presse



" Un moment de grâce à la DURAS comme une gorgée d'eau sur la nuque, un ange qui passe, qui chatouille. "

" Les deux compères ont pioché dans divers textes de Marguerite pour faire connaître une partie méconnue de sa planète:l'humour. La seule chose que l'on sait c'est que l'on plonge avec autant de bonheur dans l'écoute de M. Duras que dans la lecture d'un de ses romans, et ce n'est pas peu dire. "

" Nous ne la connaissions pas si coquine, si fruitée la langue de Marguerite DURAS. Claire DELUCA, que Duras avait choisi pour mettre en scène plusieurs de ses pièces est lumineuse. Jean Marie LEHEC emboite le pas avec finesse. Un moment de grâce comme une gorgée d'eau sur la nuque, un ange qui passe. "

Sortir à Paris " Dans cette pièce,les contraintes du temps n'ont plus de sens, et la convention n'a plus à être respectée. Les deux artistes se sont concentrés sur l'essence de la plume de Duras, faisant ressortir les plus profondes et intimes convictions de l'auteur de L'Amant. "

Théâtre du Blog " On est au coeur de l'absurde et de la subversion où tout est dans le déséquilibre des mots et les comédiens savent en jouer. De facture classique et sans surprise, le duo sert ce texte comme deux instrumentistes au bord d'un trottoir, laissant à Duras toujours le dernier mot. "

Théâtrorama " Claire Deluca, fragile et élégante, respire le texte de Duras. Face à elle, Jean-Marie Lehec, plus massif et en apparence plus maladroit, laisse entrevoir les fractures qui se cachent sous un humour de bon aloi. À la limite de l'absurde, ces personnages racontent la solitude, l'amour, la folie... "

Webthea " Sur une scène dépouillée adossée à une forêt stylisée, Claire Deluca et Jean-Marie Lehec sont en parfaite correspondance avec cette définition de Marguerite Duras : "Ce sont des gens qui parlent et que la parole entraîne. Qu'est-ce qu'ils ont en commun ? Une certaine folie. ". "

Reg'Arts " Un tel spectacle ne peut être porté que par deux comédiens exceptionnels et Claire Deluca et Jean Marie Lehec sont parfaitement à l'unisson, prenant manifestement du plaisir à nous entraîner avec finesse dans cet univers de fantaisie et de tendresse, dans un élan d'évidence surréaliste. "