Soirée Maria Casarès : des éclats de vie Dorothy's Gallery - American Center for the Arts Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Soirée maria casarès : des éclats de vie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Dorothy's Gallery - American Center for the Arts , 75011 Paris

Soirée Maria Casarès : des éclats de vie

Dorothy's Gallery - American Center for the Arts , Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Florence M.-Forsythe,avec Marc Marder et Charles Gonzalès, tissent des fragments de textes à partir du livre "Maria Casarès une actrice de rupture".

Maria Casarès:
Née le 21 Novembre 1922 en Galice, exilée en France en 1936 par la guerre d'Espagne et le Franquisme et décédée dans son pays d'adoption le 22 Novembre 1996, Maria Casarès a marqué tout un pan de l'histoire du théâtre du XXème siècle.

Albert Camus la surnommait " l'Unique " et Maurice Béjart présentait comme l'une des trois plus grandes danseuses avec qui il avait eu le privilège de travailler.

Elle fut non seulement une immense comédienne internationalement connue, mais également une femme de rupture, une femme engagée, pour qui la vie et le théâtre étaient intimement liés et qu'une curiosité insatiable emmenait toujours là où personne ne l'attendait, dans une exploration permanente de son art de comédienne.

Marcel Herrand, Albert Camus, Jean Vilar, Maurice Béjart, Jean Genet, Jean Cocteau, Paul Claudel, Jorge Lavelli, Jean Gillibert, Bernard-Marie Koltès, Patrice Chéreau, Bernard Sobel, entre autres, furent les compagnons d'une route théâtrale et d'un parcours de vie riches et parfois méconnus que Florence M.- Forsythe nous invite à découvrir dans une partition à trois voix.

Florence M.- Forsythe est auteur, metteur en scène et comédienne. Elle produit, depuis une vingtaine d'années, différentes émissions à France-Culture. Elle a créé et dirige le festival des " Voyages intérieurs ".

Charles Gonzalès, formé au Conservatoire national supérieur d'art dramatique à Paris, a joué à partir de 1977 sous la direction de Jean-Louis Barrault, Jorge Lavelli, Roger Planchon, Hans Peter Cloos.
Vingt ans plus tard, il s'essaie une première fois en tant que metteur en scène avec 'Caligula' d'Albert Camus. En 2008, il se base sur des lettres de Camille Claudel pour créer sa pièce 'Charles Gonzalès devient Camille Claudel' qui retrace l'itinéraire de la sculptrice. Il est l'auteur de " Récit d'une noce obscure " sur Antonin Artaud.

Marc Marder, parisien originaire de New York est compositeur et contrebassiste.







Pour Tout public

Soirée Rencontre

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00