Fab Swing Cave du 38 Riv' Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Fab swing"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Cave du 38 Riv', 75004 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Fab Swing est avant tout un trio de jazz dont la particularité est son répertoire uniquement constitué de chansons des Fab Four, autrement dit The Beatles.

Le groupe est composé d'un pianiste, un contrebassiste et un batteur, et les morceaux sont interprétés avec un scrupuleux respect des textes et de leurs mélodies. Toutefois, une grande place est laissée à l'improvisation au travers des chorus instrumentaux d'une totale liberté. Le scat tient aussi une place importante dans cette formation où les musiciens entament des dialogues improvisés tantôt en chantant, tantôt en jouant, tantôt les deux...Tout en restant à la portée de tous, les harmonies et les rythmes sont revisités laissant découvrir au public une nouvelle lecture de ces chansons inscrites dans la mémoire collective.

"I've just seen a face" sur un rythme afro-cubain, "Get Back" groovy, "Help" habillé de be-bop ou encore "Penny Lane" transformé en batucada, autant de facettes de ce trio aux arrangements et à l'interprétation surprenants. Autre particularité de ce trio, le batteur Charly Ménassé qui en est le fondateur en est aussi le chanteur principal.

On prend alors toute la mesure de la richesse de ces mélodies immortelles, tant elles semblent avoir été conçues pour le jazz. Au delà de la performance, c'est le plaisir qu'éprouvent ces trois musiciens à rendre hommage au plus grand groupe de pop de tous les temps, qui transparait dans leurs interprétations.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Fabien Mary Jazz Group
Orlando : Betterlands
Stéphane Leach Sextet : Arabesques
Chiara Viola - French Quartet
#19 Canonge Zenino Duo Jazz
Erik Truffaz
Kareen Guiock-Thuram : Nina
Catia Werneck – François Constantin #SpecialBrasilFindAnnee
Made in trompettes
Carte blanche à Emile Parisien