Places Disponibles Janvier 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | Février 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | | Mars 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | | | Avril 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | | | Mai 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | | Théâtre de la Cité internationale 17 boulevard jourdan, 75014 Paris Scène Nationale de 480 places environ Ils sont passés ou vont passer dans cette salle | En guise d'agrès, deux parachutes, comme deux planètes. Et, dans l'éther qui sépare ces deux astres jumeaux, deux corps qui dansent et voltigent, gravitent sur des cordes. | | Musique, mouvements des corps et de la lumière accompagnent cette litanie du dernier instant, où passé et présent se rejoignent. | | F. Ginot dialogue avec des images allégoriques nées de la vidéo. Des fragments musicaux rencontrent les claquements cinétiques de l'électronique. | | Pour tenir, l'Ordre a besoin de la force et de la loi. Ainsi que des mots. A. Ivan écrit un contre-conte pour révéler les dessous de la domination. | | Harris Gkekas introduit la possibilité du chaos et réussit ce tour de force : produire de l'ordre avec du désordre pour faire naître la beauté. | | A. Akinmusire conjugue mélodies captivantes et beats puissants. B. Delbecq, inventeur de jazz futuriste, dialogue avec trois sommités états-uniennes. | | Des psychiatres cherchent à redéfinir leur discipline en inventant de nouvelles manières d'interroger les frontières entre le délire et le réel. | | Tabea Martin a demandé à des enfants de parler de la mort et de l'immortalité. Et ils ont répondu, avec une liberté qu'on leur envie. | | Valérian Guillaume propose l'histoire d'une sortie de piste qui questionne, par contrecoup, le cours "normal" des choses. | | Deux danseuses (une mère et sa fille) répètent. Plutôt, tentent de répéter. Satire sociale ? Fable pop ? Fantasmagorie déjantée ? Tout cela à la fois | | |