Places Disponibles Janvier 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | Février 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | | Mars 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | | | Avril 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | | | Mai 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | Juin 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | | | | | | | | Théâtre National de la Colline 15 Rue Malte Brun, 75020 Paris Plusieurs salles Ils sont passés ou vont passer dans cette salle | S'inspirant de l'oeuvre de Sophocle, Emma Dante s'empare du mythe d'Oedipe et le transpose au monde des nomades, contant le destin du héros tragique depuis l'enfance jusqu'à sa mort à Colone. | | Anne-Marie Mille n'avait pas le physique pour le cinéma. Elle le dit elle-même. La consécration dont rêvent les acteurs c'est Giselle Fayolle, son amie des débuts, qui l'a connue. | | Le récit prend place au bord d'une route départementale, lieu du passage à lente allure, du voyage d'un bourg à l'autre, mais aussi lieu du repos, une zone hors du temps. | | La maison était au bord d'une route comme au bord des larmes ses vitres prêtes à éclater en sanglots. Vénus Khoury-Ghata | | La maison était au bord d'une route comme au bord des larmes ses vitres prêtes à éclater en sanglots. Vénus Khoury-Ghata Note des internautes : 6 critiques | | "Je ne vois rien du monde visible." Angélica Liddell | | "Je ne vois rien du monde visible." Angélica Liddell | | Librement inspiré de La Petite Sirène de Hans Christian Andersen, Emma Dante écrit et met en scène un conte contemporain où la magie prédomine. | | Au seuil de la cinquantaine, Alice est une chanteuse appréciée. | | Pour ce deuxième volet de la trilogie Points de non-retour, Alexandra Badea place au centre de l'histoire le personnage de Nora, réalisatrice de documentaires pour la radio publique française. | | |