Songo la rencontre Théâtre Le Grand Parquet Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Songo la rencontre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Grand Parquet , 75018 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Au Long de leur vie les deux Koungoulouba (bossus) ont peu à peu oublié ce qu'ils étaient et d'où ils venaient...toutes ces années pèsent lourd sur leur dos.

Aujourd'hui, ils doivent porter de bien mauvaises nouvelles aux villageois qui vivent près de la forêt : "Gbako", comme "La Grande Forêt" tropicale de leur pays, dense, profonde aux arbres immenses, baignés par le majestueux fleuve Oubangui en plein coeur de l'Afrique. Mais cette fois, les esprits protecteurs de Gbako vont s'en mêler, détournant les bossus de leur chemin ; les séparant, transformant leur mission en un périple initiatique.
Ce seront alors leurs danses, leurs chants, leurs mots quasi-magiques "Gbako Mo Yeke Ta Kota" et leurs cérémonies dans la grande clairière, sous l'oeil de NZE / la Lune qui provoqueront la célébration de retrouvailles, dans leur corps et dans leur esprit, avec un autre passé, qui fut le leur plus lointain, un passé fondateur...
Et comme dans les contes de tous les pays; c'est à travers les péripéties de cette histoire, et les épreuves, un rite de passage jusqu'à leur transformation, jusqu'à ce qu'ils deviennent "autres"...

Le Saviez-vous?
Songo la Rencontre fut créé à Bangui il y a juste vingt ans grâce à l'association du Centrafricain Vincent Mambachaka et du Français Richard Demarcy.
Il fut sélectionné dans de nombreux festivals internationaux, de Limoges au Portugal et au Canada.







Pour Tout public
à partir de 5 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Luther, ou la Réforme en dix rounds
La voix d'or
Howl 2122
Les derniers jours de Marie Antoinette
La prochaine fois que tu mordras la poussière
Prof!
La Confession
Wonnangatta
Mon mal vient de plus loin
Des ombres et des armes