Pour être informé des prochaines dates pour "En passant"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Marais, 75003 Paris
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris
Théâtre le Passage vers les Etoiles - Salle du Passage, 75011 Paris

En passant

de Raymond Queneau , mis en scène par Sylvie Mandier

Théâtre du Marais, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Marais

Pour tous les publics, un voyage dans l'univers poétique et à l'humour subtil de Queneau.

" Un plus un acte pour précéder un drame ". En deux actes symétriques, Raymond QUENEAU fait intervenir, dans la dispute de deux couples au bord de la séparation, les répliques cocasses des mendiants et des passants, dans un couloir de métro.

Dans le premier acte, la femme s'évade en rêve avec un passant. Dans le second acte, l'homme s'évade en rêve avec une passante. La sonnerie du dernier métro nous ramène à la réalité : " Qu'est-ce que vous voulez... je ne faisais que passer... "





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 11 critiques
Bravo
71% Bien
29% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur En passant »

@1149436 Inscrit depuis longtemps 5 critiques
Utile: Oui Non
-alexandrebandol
10/10

Très bonne pièce et très bons acteurs,difficile de ne pas entrer dans l'univers poétique de Queneau.félicitations
# écrit le 02/06/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nicoflam Inscrit Il y a 15 ans 113 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Merci à tous les 5!
10/10

J'ai été très touché par cette histoire, et par la gentillesse des comédiens qui ont bien voulu jouer pour les quelques personnes présentes. J'ai envie de dire que c'est un mauvais concours de circonstance: la neige et les grèves de métro n'ont pas incité les gens à sortir ce soir. Dommage que ce fut la dernière représentation, car cette pièce gagne à être connue. Des passages où on se reconnait évidemment, comme quand les gens sont serrés dans le métro et ralent. La scène de la valise est très drôle aussi. Bref, les comédiens incarnent une succession de personnages du métro, totalement décalés et attachants aussi. Peut etre que les scènes d'amour auraient gagné à être un peu raccourcies. Quant au théatre, c'est un petit théatre. Isolé c'est vrai, mais très attachant car petit et il y a beaucoup de proximité avec le public (loin des grandes salles des grands boulevards). Un grand merci aux comédiens d'avoir joué devant un public d'une petite dizaine de personnes (à cause des grèves de métro et de la neige). Il faut encourager les petits théâtres et les pièces comme celles-ci, elles le méritent. Bonne chance pour la suite.
# écrit le 18/12/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


seveluc Inscrit Il y a 17 ans 41 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Pas mal
7/10

Beaucoup de travail, j'ai decouvert l'univers de Queneau, et même si je n'adhere pas vraiment au theatre de l'absurde, il y avait quand meme du talent sur scène. Bonne continuation à cette troupe...
# écrit le 27/11/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


lilyrose Inscrite Il y a 18 ans 52 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Vous n'avez pas le temps? Prenez-le!
8/10

Pièce magnifiquement interprétée par des acteurs habités par leurs personnages. Queneau superbement mis en scène, on croirait presque apercevoir Zazie et nous retrouvons aussi la poésie visuelle de Jacques Tati. Merci pour ce merveilleux moment passé en votre compagnie! Nous n'avons pas vu le temps...passer. Passants qui passez, arrêtez-vous! Vous ne le regretterez pas.
# écrit le 22/11/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1097824 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une évasion en métro!
7/10

Un spectacle tout en simplicité (espace scénique épuré)qui laisse la place à l'imaginaire de chacun, une performance d'acteur qui ressucite l'absurde enchanté de la poésie d'après guerre. Drôle et rafraichissant...
# écrit le 25/11/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Silvia Inscrite Il y a 16 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Arrête-toi, passant qui passes!
10/10

A ne pas me manquer, cette pièce de Queneau ("Zazie dans le métro", eh oui, c'est lui!), qui vous emmène sur les quais bien connus dudit métropolitain, où ça sonne, où ça se perd, où ça se bouscule, où ça aime, où ça rêve... Drôle, émouvante, poétique, cette pièce ne laisse pas indifférent. Autour des couples de hasard qui se font et se défont au gré des passages, la mise en scène invente des personnages muets, en prolongement direct de l'inventivité de Queneau; ainsi ces anges balayeurs qui contemplent notre monde un peu fou avec un rien de mélancolie et un grand sourire! Les comédiens, avec humour, générosité, et un grain de folie, donnent toute sa saveur au texte tendre et décalé de ce grand poète... Enchantement garanti!
# écrit le 08/09/08


guy Inscrit Il y a 16 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Vous ne prendrez plus le métro comme avant
8/10

Ne ratez pas le début de spectacle, ces voyageurs sans voix qui se croisent sans se voir, pantins égarés et drôles, trainant leur lourde valise de solitude.D'ailleurs leurs objets nous parlent bien plus d'eux! C'est plein de trouvailles insolites. Et peu à peu ces "passants" libèrent leurs paroles avec des flots de rêves fous...et en écho l'humour décalé des SDF, les seuls à garder leurs pieds sur le quai.Bref j'ai passé un bon moment d'évasion, à voir et à entendre.
# écrit le 06/09/08


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Histoire d'un cid
Le baiser comme une première chute
La prochaine fois que tu mordras la poussière
Sidérant
Valentina Tchernobyl, née pour l'amour
Des milliers de baisers
Plutôt vomir que faillir
Un Homme qui Dort
Panique dans le seizième !
La Terre