Je clique donc je suis Espace Jacques Tati Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Je clique donc je suis"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Je clique donc je suis

de Michel Cerda , mis en scène par Rémy Berthier

Espace Jacques Tati, Orsay

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un spectacle d'illusions sur le monde de la technologie, en interaction avec le public!

Dans ce spectacle, Thierry Collet se présente comme associé, en tant que mentaliste spécialiste de la captation des données personnelles, aux réflexions d'un laboratoire de recherche basé à Londres qui développe de nouveaux outils pour de grandes sociétés digitales, et notamment la branche marketing d'un célèbre moteur de recherche.

La démonstration de plusieurs prototypes d'applications et de logiciels aux propriétés miraculeuses et inquiétantes questionne la géolocalisation, le fichage, les stratégies de référencement, le monopole des sources du savoir et de l'information.
Peu à peu, les spectateurs perdent leurs repères et ne savent plus s'ils assistent à des démonstrations technologiques réelles, des effets de magie ou à un spectacle de science-fiction

Ce spectacle n'est pas comme les autres. C'est une expérience interactive. 1) Chacun est invité à garder son téléphone portable allumé. 2) La salle est transformée en café Google. 3) Thierry Collet, l'artiste, comédien et magicien, revient d'ailleurs du Google Campus de San Francisco. 4) Il va vous montrer combien vos données les plus personnelles ne le sont plus du tout à l'ère d'Internet ; comment les géants de la consommation vous pistent ; et comment l'intelligence artificielle peut prendre le pouvoir.
Ce spectacle n'est plus de la magie. Il dévoile les possibilités de la technologie dans la société de consommation. C'est terriblement bluffant et intellectuellement vital.


Auteur : Michel Cerda
Artistes : Thierry Collet
Metteur en scène : Rémy Berthier





Pour Tout public
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Le Cri d'Yvona
Gisèle Halimi, une farouche liberté
Le Rêve et la plainte
Je préfère regarder par la fenêtre
A coeur perdu
Silence on tourne !
Et la démocratie bordel !
Grande Ourse
19.5 : Le dix-neuvième en cinq actes
Elizabeth Costello : Sept leçons et cinq contes moraux