Irma Rit Rose Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Irma rit rose"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris

Irma Rit Rose

de Irma Rose , mis en scène par Jean-Claude Cotillard

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une réunion de famille à Noël, 12 personnages et 1 chien tous plus incontrôlables les uns que les autres, le tout interprété par une comédienne qui ne manque pas de piquant et de piques.

Il y a là une mère dépressive, une grand-mère dépravée, une tante ch'ti, côté féminin.
Côté masculin, un père qui n'arrive pas à convaincre ses ados de ne pas l'appeler Paulo, les deux ados en question et en questions aux prénoms d'épiphanie, Balthazar et Melchior, le copain Mamadou le slameur, et le chien obsédé par les saucisses.

Avec un humour à la fois subtil et mordant, Irma Rose jette en pâture autour de la dinde ce condensé de famille hétéroclite.
Les répliques font (fine) mouche comme lorsque la narratrice perd son amoureux et qu'on lui assène le fameux " Un de perdu, dix de retrouvés ", et qu'elle rétorque " Ça, ce n'est pas pour les chéris, c'est pour les kilos ! ".

L'écriture est sans vulgarité et pointe même derrière l'ironie une tendresse pour tous ces personnages.
On rit d'un rire franc tant du texte que du jeu multiple de la comédienne. Saluons aussi le travail de Jean-Claude Cotillard qui dans une mise en scène très dépouillée réussit le pari d'éviter le sempiternel rentre-dedans fatigant du one-man show. Ici tout est en finesse.
Un geste, un tic, un timbre de voix ou une attitude suffisent à typer un personnage. Pas d'esbroufe donc, rien que du talent.
de "Gérard Savoisien - placeautheatre"


Auteur(s) : Irma Rose
Artiste(s) : Irma Rose
Metteur en scène : Jean-Claude Cotillard



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 55 critiques
Bravo
87% Bien
9% Moyen
2% Décu
2%
Plus de critiques sur Irma Rit Rose »

Sam45 Inscrite Il y a 11 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Au top !!
10/10

Irma nous surprends et nous fait rire du début à la fin. 15 personnages ultra bien joués, spectacle au top je recommande !
# écrit le 27/02/17


Lisa87 Inscrite Il y a 7 ans 4 critiques
Utile: Oui Non
-Super!
8/10

Un spectacle frais, et une performance très bien menée de la part d'Irma Rose, qui interprète tous les personnages avec un humour pertinent et piquant même par moment ! Parfait pour s'échapper un moment du quotidien tout en soulevant une réflexion sur ses contradictions et quelques-unes de ses difficultés
# écrit le 13/02/17


zorro Inscrit Il y a 20 ans 674 critiques 37  
Utile: Oui Non
-Stupéfiant !
10/10

Tels ces passionnés qui attendent chaque année l'ouverture de leurs saisons pour se rendre à la pêche, à la chasse ou à la cueillette des champignons. Le désir et l'envie de retrouver Irma sur scène aspirent chez ses fidèles adorateurs les mêmes pulsions. A savoir, quêter dans ses voix et ses gestuelles, des personnages qu'on a à même de débusquer pour jouir de leur contenu et se régaler de leur contenant. Plus qu'un bijou, cette soirée est une pure merveille. Dépêchez-vous car la saison vient de commencer.
# écrit le 10/02/17


Basilic27 Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A déguster sans modération !!!
10/10

Un texte drôle et incisif, fin et subtil, servi par le talent d'Irma, qui passe allègrement d'un personnage à l'autre, femmes, homme, ados, chien, sans aucun accessoire, avec une telle précision gestuelle qu'on VOIT tous ses personnages, qu'on les adopte comme si on les avait toujours connus, et on navigue dans son histoire avec toutes ses saillies croustillantes sur la vie, comme si elles étaient aussi les nôtres. 1 gros coup de coeur pour la tante ch'ti, plus vraie que nature ! Bravo aussi à la mise en scène de Jean-Claude Cotillard, quand on ne voit plus les coutures, c'est rare, et c'est le grand art de l'épure !
# écrit le 16/02/17


Portier Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un spectacle à voir
10/10

"Irma Rit Rose", un titre qui en dit long sur l'atmosphère présente pendant le spectacle! Irma Rose accomplit une véritable prouesse technique en nous interprétant 15 personnages et 1 chien avec une aisance et une fluidité des plus totales. La comédienne, seule sur scène, nous emmène à la rencontre de personnalités auxquelles nous avons tous été confrontés au moins une fois. Elle nous livre le récit, mouvementé et drôle tout en étant authentique, d'une vie faite de rencontres uniques et enrichissantes. Ce spectacle aborde de nombreux sujets des plus sérieux sur un ton à la fois détendu, subtil et concerné. Irma Rose nous offre une véritable leçon de vie tout en nous transmettant son énergie et sa joie de vivre.
# écrit le 13/02/17


Sacrecoeursacre Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un Régal de joie
10/10

C'est si bon de partager un moment de Vie de cette sympathique Stéphanie. Un Kaléidoscope de personnages attachants et drôles, excellemment interprété. À Voir et à partager avec ses amis sans modération. BraVo Irma!
# écrit le 13/02/17


Gaiasweetearth2014 Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Quelle énergie !
9/10

Irma déborde d'énergie. Elle tient parfaitement tous les personnages qu'elle incarne. Elle sait donner à chacun d'entre eux le petit truc qui le caractérise. Ce spectacle est drôle, tendre et pêchu ! J'en ai eu les zigomatiques quasi-coincés :-) A voir !
# écrit le 03/02/17


Oscar-de-Mery Inscrit Il y a 11 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-DELIRANT
10/10

La comédienne à une superbe présence, elle change de personnages et c'est tout naturel... pourtant tout ce monde sur scène dans la fluidité c'est tout simplement délirant. Irma nous peint notre société avec humour. Bravo.
# écrit le 23/12/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Olivier Sauton dans Lycée Molière
Et si Victoire préfère les arts ?
Laisse-moi m'envoler
Brasser de l'air et s'envoler
William Rageau dans Coeur à Coeur
Neiges rouges
Rien sans mâle
Comment rater sa vie amoureuse
Dernier rivage
Yohann Metay dans Le sublime sabotage