Pour être informé des prochaines dates pour "La musica deuxième"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


La Musica Deuxième
Théâtre de l'Opprimé

mis en scène par Luc Martin Meyer

Théâtre de l'Opprimé, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le texte est une version ré-écrite par Marguerite Duras en 1985, qui raconte la fin d'une histoire d'amour entre un homme et une femme.

L'action débute en fin de journée pour se terminer au petit matin.C'est un parti-pris de mise en scène très dépouillé axé essentiellement sur le jeu des acteurs et un travail des lumières-des enseignes lumineuses sont omniprésentes-une façon de jouer sur les ombres et l'intériorité des personnages. Plutôt que d'opter pour une mise en scène réaliste, Luc Martin Meyer à choisi de développer l'aspect onirique et poétique de ce texte. Ces personnages sont fragilisés et s'exprime parfois d'une façon discontinue ce qui échappe à toutes logiques établies. Son travail est axé sur ces dissonances et leurs représentations.



Metteur en scène : Luc Martin Meyer



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
7/10
3,5 avec 10 critiques
Bravo
50% Bien
10% Moyen
30% Décu
10%
Plus de critiques sur La Musica Deuxième »

@77476 Inscrit depuis longtemps 10 critiques
Utile: Oui Non
-du sérieux
7/10

bien mené, troublant, fidèle .. du bon boulot
# écrit le 06/09/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Léore Inscrite Il y a 21 ans 84 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Pas mal du tout.....
8/10

Non, ne changez pas de page!!!! je sais, vous avez vu le nom de Marguerite Duras, et vous vous inquiétez sur la qualité de cette pièce!!!! Et bien permettez moi de vous dire que vous auriez tort de juger trop vite ce spectacle. Peu de décors peu de costumes peu de lumière aussi....pour une pièce courte mais très intéressante. deux comédiens dont on voit peu le visage mais dont on entend la voix qui résonne, et une histoire d'amour, qui se finit, et une autre qui commence. Malgré une salle étroite et relativement inconfortable lorsque l'on se retrouve au fond sur une chaise, et non pas dans un fauteuil....on apprécie cette pièce qui ne traine pas en longueur et qui passe en revue tous les moments d'une relation amoureuse. A allez voir.....pourquoi pas à deux???
# écrit le 16/02/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@61234 Inscrit depuis longtemps 155 critiques
Utile: Oui Non
-MD, mon Amour
8/10

Rien,une chaise, un sac, une glace.... on a divorcé mais en a t'on fini pour autant? Reprendre le fil de la vie ensemble,on le voudrait,on le cherche, on ose se l'avouer, on se le joue, mais le passé n'alimente plus le présent, le jeu est apparent, se mécanise... on n'y croit plus...., et il y a le vécu imaginaire ou réel de chacun,depuis cet amour mort. Alors, il faut en finir, mais est ce possible, la mémoire, le coeurle permettent elles vraiment..? On regrette parfois de ne pas avoir été assassiné... Ce serait alors sans retour possible, comme plus simple! Un texte splendide de Duras,allez y, laissez vous envouter,fermez les yeux au besoin... Rien,une chaise, un sac, une glace...
# écrit le 09/02/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@77050 Inscrit depuis longtemps 7 critiques
Utile: Oui Non
-reservé aux durassiens et amoureux de beaux textes
9/10

Un texte de Duras restera toujours un texte de Duras. Reconnaissable par exemple à ses silences faisant respirer diffèremment le texte. Cette pièce est extraordinairement durassienne : le décor sans fioriture ; une mise en scene statique parcequ'il n'y a que le texte d'important; le peu de mouvement essentialise les sentiments. La musique ponctuant à l'espagnol: au début et à la fin de la pièce, comme si l'histoire avait fin. Les deux acteurs sont bons. C'est une histoire simple sur un sujet délicat et tout est présent pour que cela fonctionne. Le vrai plaisir c'est de pouvoir remercier devant un verre les deux comèdiens passionnés après le spectacle. Vraiment merci billetreduc (j'ai presque eu honte de ne pas payer ma place)
# écrit le 09/02/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@125315 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-article dans libé réponse à petite chérie
10/10

Et un deux tiers de page dans libé, est-ce une référence pour vous? Si oui voyez le magnifique article qu'ils ont eu le vendredi 23 janvier!
# écrit le 23/01/04


@125315 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-magnifique
10/10

Je me suis décidée à écire car je ne suis pas du tout d'accord avec les 2 critiques que je viens de lire. "La Musica Deuxième" est une des plus belle pièce de Duras. J'ai vu le spectacle , il est magnifique. L'actrice n'est pas seulement très belle mais en plus c'est une grande actrice, elle a reçu des prix comme interprète, la télé a fait des reportages sur elle, il faut se renseigner un peu avant d'écrire des bêtises! C'est la 3° fois que je la voie et à chaque fois elle me surprend. Ce n'est pas un spectacle lent il y a des silences très habités!!! Il joue vraiment Duras. C'est de l'art!
# écrit le 16/01/04


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain





Evénements associés :
Le journal
Niquer la fatalité
Vanille
Gisèle Halimi, une farouche liberté
Là, c'est la place du titre
Tout est bien qui finit bien
Tempest Project
Notre amour, notre emmerde
La Grande Dépression
On brûle de dire