Pour être informé des prochaines dates pour "La philosophie dans le boudoir"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Gennevilliers - Plateau 2, 92230 Gennevilliers


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



Il fallait un sacré cran pour porter Sade à la scène. Comme on s’en doute, Stanislas Nordey, Valérie Lang, les deux acteurs principaux de cette adaptation, et Christine Letailleur, ex-assistante de Nordey, qui a fomenté la mise en scène, n’en manquent pas.
Joshka Schidlow Télérama 31 janvier 2007

La metteure en scène Christine Letailleur relève la gageure d’une adaptation non expurgée de la philosophie. Pas de vraies scènes de cul pour autant mais une atmosphère de libertinage, favorisée par l’utilisation des rideaux rouges et par des acteurs vêtus de longues chemises blanches qu’ils retroussent volontiers, prenant des poses de gravures grivoises.
René Solis Libération 26 janvier 2007

En observant le parti pris de mise en scène qui s’amuse du théâtre dans le théâtre en cisaillant le plateau de rideaux rouges coulissants et en posant sur le plateau un castelet de théâtre derrière lequel se déroule l’action l’éducation érotique d’Eugénie, laquelle consiste à faire table rase des principes inculqués.
Fabienne Arvers Les Inrockuptibles 6 février 2007

Le spectacle de Christine Letailleur, bijou d’humour et de finesse qui dénote un sacré talent de metteuse en scène et de directrice d’acteurs.
Fabienne Darge Le Monde 28-29 janvier 2007