Pour être informé des prochaines dates pour "Appel à contre courant d'air"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Confluences, 75020 Paris

Appel à contre courant d'air

mis en scène par les coeurs purs

Confluences, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
6 mois après SAKOATOR ou Que du vent électoral, les Cœurs purs proposent Appel à contre courant d’air, un événement sur 3 soirées.

Créé à l’occasion de la résidence des Cœurs purs à Confluences, Appel à contre conrant d’air présente une installation végétale qui s’étend de l’intérieur à l’extérieur ainsi que des performances à l’esthétique épurée, basées sur la recherche d’un renouvellement d’énergies. Sur leur invitation, Christine Lesaint, artiste du land-art en résidence au Parc Floral de Paris, conçoit 3 interventions végétales "infiniment petites", renouvelant le principe du land-art de l’infiniment grand. D’autre part, Black Sifichi, poète et DJ, diffuse un environnement sonore adapté à l’éphémère cadre de nature et créera en direct un disque mixant ses propres morceaux avec des sons captés sur le site de Confluences.

Les cœurs purs sont composés de Blandine Scelles et Didier Calléja, performers et plasticiens. Ils créent des dispositifs pour performances, où art vidéo, installation plastique, spectacle vivant et art sonore se croisent. La démarche de performers s’inscrit dans une recherche sur la vibration et le corps énergétique, elle questionne le rapport de l’homme contemporain au social et à la nature. Entre engagement politique et recherche esthétique, la pratique des cœurs purs place toujours l’homme au sens large, et par conséquent le public, au cœur des dispositifs. Dans le prolongement de cette démarche, Appel à contre courant d’air s’ouvre aux habitants et aux associations du quartier de Confluences, proposant durant le temps de leur intervention des repas de quartiers, moments de rencontres et échanges de plantes

Dans le contexte actuel d’inquiétude, l’événement, programmé entre les deux tours, s’impose comme un contre-point à la surenchère de propositions et contre-propositions des candidats à la présidence. Par cet Appel à contre courant d’air, les coeurs purs invoquent la culture dans tous ses états, forêt vierge, jardin fleuri, brousailles, rocaille, potager... Un rattrapage politique NON ! Un rattrapage artistique OUI !

Performances à partir de 20h30 (dancing à partir de 22h00 jusqu'à minuit).


Artiste(s) : Blandine Scelles et Didier Calléjà (Performers) ; Christine Lesaint (plasticienne Land art ) ; Black Sifishi (poète D.J)
Metteur en scène : les coeurs purs





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
Soleil
La Joie
Icare la tête ailleurs
37 ans
Trois petits cochons / Les monstres courent toujours
Port-Royal
Cet air infini
Changer l'eau des fleurs
Un moment avec Victor Hugo
La Vie rêvée