Amour, avec un " s " entre parenthèses Théo Théâtre - Salle Théo Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Amour, avec un " s " entre parenthèses"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théo Théâtre - Salle Théo, 75015 Paris

Amour, avec un " s " entre parenthèses

de Inès Hammache, Léonard Courbier, Arthur Pauly, Félicien Courbier , mis en scène par Inès Hammache, Léonard Courbier, Arthur Pauly, Félicien Courbier

Théo Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théo Théâtre - Salle Théo

Quatre " Petites Formes " écrites, adaptées et réalisées par Inès Hammache, Léonard Courbier et Arthur Pauly, sur le thème de l'amour.

  • L'amour est un sport de combat : Léonard Courbier
    La pièce se situe dans un lieu connu des deux protagonistes, une salle d'entraînement de boxe, avec un boxeur, et son entraîneur. Le boxeur conscient de ses rapports conflictuels avec sa mère, va demander de l'aide à son entraîneur qui va lui proposer un jeu de rôle en incarnant sa mère sur certaines situations réparties en quatre scènes. Pour débuter (prologue) et terminer (fin), un versant plus sombre (Le fils apprenant de manière plus ou moins consciente la disparition de la mère), crée un lien entre le début de la pièce et la fin tragique.

  • Comme un oiseau blessé de Arthur Pauly :
    Le personnage masculin, l'Autre, suit son amour pour l'Une qui lui permettra de quitter le monde du paraître, où il stagnait avant le lever du rideau, pour celui du sentir, du vivre. Vous assisterez à une mise à nue. Mise en abîme absolue : je suis lui et vice-versa. Ces sentiments, qui sur scène s'exprimeront, sont les miens. Ma tristesse, mes désirs, mon amour. Je puise dans mon petit amas émotif personnel. La sincérité parle à tous les hommes, et qui a aimé une fois au moins sera toujours sensible à l'amour des autres. Il ne faut pas chercher plus loin.

  • L'autre de Inès Hammache :
    Appelée Inès Hammache, avec un grand H, qui s'attache à Hammache car ne voulant pas qu'il se cache et se crache pour qu'au final il se fâche je le rattache, là, comme une tache mis au début du nom, mais bien souvent les gens le mâche, le traite de lâche et moi je m'en fâche de ce qu'ils disent. Aujourd'hui encore je leur recrache. Mais vous, n'oubliez pas le H. Je suis née Hammache, à moi le H. La danse, le corps, des morceaux de vie basés entre déception amoureuse, homosexualité, problèmes familiaux... Une lettre. Voyages ! relate l'histoire de deux migrants, un frère et sa soeur, tous deux en quête de liberté.







  • Pour Tout public

    Théâtre contemporain

    Langue : Français
    Durée : 60 minutes soit 01h00





    Evénements associés :
    Olivier Stephan dans Florence 1990
    L'Entremondes ou le lac de l'oubli
    GABI (Tqt c'est pas un accident)
    L'Infâme
    Qui nous sommes
    Andromaque
    Par grands vents
    Smile
    Burn Baby Burn
    Gisèle Halimi, une farouche liberté