L'Ambigu Guichet Montparnasse Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'ambigu"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Guichet Montparnasse, 75014 Paris

L'Ambigu

de Roland TOPOR , mis en scène par Carmen Samayoa

Guichet Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Guichet Montparnasse

Dom Juan découvre la partie féminine qu'il abrite en lui à son insu. C'est le coup de foudre. La machine infernale s'emballe.


Fatigué par le jeu cruel des amantes qui pleurent et geignent, Dom Juan s'est réfugié dans une vieille demeure. Il aspire à connaître enfin la sérénité. C'est alors que se révèle, tapie en lui, la partie féminine, ô combien désirable, qu'il abrite. C'est aussitôt l'amour fou, passionnel et passionné qui le pousse à explorer les frontières de son moi.

Infailliblement la question du genre surgit mais pas dans son état habituel. Ennemi de l'esprit de sérieux Topor ne voulait pas d'un théâtre d'idées reçues.


Auteur(s) : Roland TOPOR
Artiste(s) : Fabrice Delorme
Metteur en scène : Carmen Samayoa



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 7 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur L'Ambigu »

lilipaulina Inscrite Il y a 15 ans 22 critiques 1 Ajouter
Utile: Oui Non
-Qui suis-je quand je dis je ?
9/10

Pour découvrir ou re-découvrir Roland Topor dont cette dernière pièce datant de 1996 est d'une parfaite actualité. Qui suis-je quand je dis je ? Singulier et pluriel ce Don Jeanne est superbement interprété par un comédien inspiré dont le visage et le corps traduisent l'ambivalence gourmande et effrayée du personnage et l'étonnement de se decouvrir autre. Courrez-y, il ne reste que deux jours pour voir Fabrice Delorme.
# écrit Vendredi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


MarcopoloF Inscrit Il y a 3 ans 208 critiques 3 Ajouter
Utile: Oui Non
-Vive Topor !
9/10

Qui d'autre que Roland Topor aurait pu imaginer et, surtout, pousser jusqu'au bout de sa logique, une telle histoire ? Et si le comble de Dom Juan était de découvrir une part féminine en lui (oserai-je : en son sein) ? Cette pièce sait être drôle, sait être subtile, parfois (mais pas seulement) les deux à la fois. La mise en scène de Carmen Samayoa est assez astucieuse pour compenser son économie de moyens, aidée par le jeu très précis de Fabrice Delorme. Certaines indications de jeu de Topor, si elles avaient été prises à la lettre plutôt que lues, auraient pu conférer à la pièce un caractère plus délirant. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce théâtre de texte est à savourer sans modération. Courez vite au Guichet Montparnasse pour cet excellent moment de théâtre !
# écrit Vendredi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Jeantard Inscrit Il y a 9 ans 2 critiques
Utile: Oui Non
-L'ambiguïté dans tous ses états :)
10/10

J'ai trouvé le texte très original, drôle, profond magistralement servi par l'interprétation de Fabrice Delorme qui nous fait traverser un large spectre de personnages et de sensations. On sort un peu sonné. On ne s'ennuie pas un instant. A ne pas manquer !
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Alphéa Inscrit Il y a 1 semaine 1 critique
Utile: Oui Non
-Il s’est passé un truc...
10/10

De Topor je ne connaissais que Téléchat...l'autruche,le gluon... aussi, en venant voir l'Ambigu je m'attendais à du caustique, du second degré, du rire grinçant. Et là, il s'est passé un truc... Je crois que j'ai rencontré Topor, l'auteur, et ce qu'il y a derrière ses dialogues, ses textes. Le texte de l'Ambigu... simplement sublime. Comment Fabrice Delorme (seul mais pas vraiment...) donne vie à ce texte sur scène ... transportant ! Au début de la pièce j'étais spectatrice mais ...pas vraiment en fait, car très vite il nous emmène avec lui, avec elle... Avec subtilité et finesse, sans que nous nous en rendions compte, nous devenons lui avec elle, elle avec lui, nous sommes finalement ce dialogue, il se passe quelque chose d'indescriptible en soi... comme si, finalement, ce qui se passe sur scène, est au même moment en train de se passer en nous. Whaou... Un grand merci à Fabrice Delorme pour cette représentation aussi vibrante que transformante, à Carmen Samayoa pour cette mise en scène où chaque détail a sa juste place et aussi à Topor d'avoir écrit Téléchat et m'a amené là. Bravo !
# écrit Mercredi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Arsenelupin813 Inscrite Il y a 8 ans 20 critiques
Utile: Oui Non
-Excellent ! A voir absolument
10/10

mythe de Dom Juan est revisité ici par Roland Topor sous un angle original et introspectif. Seul en scène, Fabrice Delorme incarne avec finesse, brio et humanité, un Dom Juan nuancé, complexe, troublé, en proie à un questionnement sur l identité féminin- masculin et sur sa soif d être aimé, loin des clichés du libertin habituel. La mise en scène est sobre et efficace. Une belle découverte dans ce petit théâtre. A ne pas manquer
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


od5 Inscrit Il y a 3 ans 7 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Très belle interprétation !
10/10

Cette pièce m'a fait découvrir avec grand plaisir ce texte riche de Roland Topor, plein de résonnances, sur le désir, l'introspection, la jalousie, l'orgueil, et bien d'autres choses dans une mise en scène sobre que j'ai trouvé très efficace. Fabrice Delorme incarne Dom Juan, et la femme qu'il découvre un jour en lui, avec une précision puissante dans les gestes, les regards, les silences, les mouvements, qui m'ont bien fait sentir l'étonnement puis les passions que cette découverte déclenche en lui. Un moment de théâtre intense !
# écrit le 17 Mars , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 14 ans 3039 critiques 140 Ajouter
Utile: Oui Non
-Jeanne,ma chère âme,mariez moi!
10/10

Fabrice Delorme porte la dualité avec subtilité,sensualité et naturel.Il fait ressortir,avec un large éventail de ressentis, d'attitudes toute la jouissance de cette lutte intestine.Qui manipule qui?Sous le masque de la virilité devinez qui je suis,femme fatale, foetale....la mise en scène est d'inspiration, raffinée,un rien japonisante....Un petit bijou de seul en scène et un comédien merveilleusement Donjuanesque!
# écrit Il y a 3 semaines


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

A propos de L'Ambigu

L’événement L'Ambigu de type Théâtre contemporain, organisé ici : Guichet Montparnasse - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :

Le monte plats
La fête du slip ou le pipo de la puissance
Histoire d'un cid
Moman : Pourquoi les méchants sont méchants ?
Prendre place
Lumières, lumières, lumières
Bonnes
Nos dimanches
Kadoc
Mauvaises chiennes
s