Franito Théâtre Antoine Watteau Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Franito"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Antoine Watteau, 94130 Nogent sur Marne


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Antoine Watteau

En compagnie du danseur Fran Espinosa, Patrice Thibaud accomplit le tour de force de mêler humour burlesque et flamenco incandescent.

Franito, jeune prodige de la danse flamenco incarné par Fran Espinosa, fait ses gammes sous les yeux de sa mère attendrie, mais possessive, incarnée par Patrice Thibaud. Le claquement des talons et les palmas enflammés résonnent, le corps maladroit de la mama andalouse est agité de danses frénétiques, les objets se métamorphosent dans un ballet loufoque... Et c'est toute la petite cuisine espagnole qui se transforme alors en un grand plateau de théâtre burlesque !

Depuis que Patrice Thibaud a rencontré Fran Espinosa lors des représentations du " Don Quichotte du Trocadéro " de José Montalvo, le comédien désirait monter un spectacle avec ce danseur atypique, lauréat du Prix national de flamenco en 2007, dont le physique n'est pas sans évoquer les peintures de Botero. Mais associer la danse flamenco et l'humour burlesque n'est-il pas un exercice périlleux ?

" Franito " prouve le contraire et parvient à l'équilibre parfait entre ces deux disciplines qui semblent aux antipodes. Les mimes de Patrice Thibaud, toujours aussi précis et hilarants, fusionnent avec les puissants zapateados (martèlement des pieds) de Fran Espinosa. Une formidable réussite qui allie l'inspiration d'un danseur hors normes et l'art burlesque d'un comique surdoué.







Pour Tout public
à partir de 7 ans

Comédie

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Même jour, même heure
Faites l'amour pas des gosses
Ce Soir ou Jamais Angers
Les Desperate Housemen se marient !
Envie de rien, besoin de toi
Les hommes sont des femmes comme les autres
Les seins de Lola
Love phone
La grève du sexe
Le clan des divorcées