Trois hommes sur un toit Théâtre Darius Milhaud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Trois hommes sur un toit"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris

Trois hommes sur un toit

de Jean-Pierre Siméon , mis en scène par Loris Debrie

Théâtre Darius Milhaud, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

Imaginez un monde détruit, de l'eau partout. Seuls sur un toit, trois hommes subsistent encore...

" Trois Hommes Sur un Toit " réécrit la fin du monde comme on ne l'a jamais vue. L'ambiance y est sombre, percutante, hallucinatoire. L'histoire de trois hommes qu'on appellera Prof, Chef, et Maurice, trois personnages représentatifs de notre société actuelle : amour naïf, volonté de pouvoir, et coeur fourbu. Seuls depuis trois jours, ils n'attendent plus rien sinon la mort. Pourtant, quelque chose d'extraordinaire les attend...

Après un déluge, tous les trois se sont retrouvés sur un toit pour sauver leur peau. Ils n'ont rien mangé depuis trois jours, et autour d'eux il n'y a plus que de l'eau. Cette situation les amènera à réfléchir, à se remettre en question : ils se demandent qui sont les Hommes, ce qu'ils ont fait pour mériter ça.

Malgré tout, ce récit de fin du monde se jouera dans l'humour, avec une pointe de folie quant au dénouement, car même fini, le monde pourrait recommencer. Une première adaptation de la Compagnie des Ambres qui signe un théâtre visuel et original.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
7/10
3,5 avec 12 critiques
Bravo
64% Bien
27% Moyen
0% Décu
9%
Plus de critiques sur Trois hommes sur un toit »

Maou84 Inscrite Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Je recommande !
7/10

Un très joli texte porté par une belle interprétations de ces quatre comédiens. Belle découverte que je vous invite à aller voir :)
# écrit le 12/07/17 , a vu Trois Hommes sur un toit,Laurette Théâtre Avignon - Petite salle Avignon avec BilletReduc.com


PIPO35 Inscrit Il y a 14 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Classe
10/10

Une réelle surprise avec des comédiens talentueux. Bravo particulier à Sam
# écrit le 21/07/17


Estebansle Inscrit Il y a 7 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Une belle decouverte
10/10

Un très beau texte sur la dérive des hommes, une très belle interprétation, un huis clos sur le toit captivant. Bravo à cette jeune troupe pour leur 1er festival. C'est prometteur. Juste un peu court
# écrit le 18/07/17


ArtsMuseetVous Inscrit Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Original et prenant
8/10

Une situation très intéressante, un texte qui fait réfléchir, accompagnés d'une mise en scène et d'un jeu de comédiens prenant.
# écrit le 12/07/17


ManuelaTrionat Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Vraiment bien !
8/10

Le texte est très beau et poetique, la situation est simple. Les jeu de trois comédiens est excellent et l'apparition d'un 4ème personnage nous donne matière à réfléchir sur notre condition d'humain ! Accessible et émouvant. Je recommande !
# écrit le 15/07/17


Maximilien de Robespierre Inscrit Il y a 10 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une belle soirée !
8/10

La mise en scène est sobre et le décor simple mais bien travaillé. Le trio de comédiens masculin est très efficace, particulièrement Samuel ETIFIER qui arrive à produire de vraies émotions. L'arrivée de Margaux VALLÉE illumine la salle grâce a un jeu très juste. Un vrai bon moment de théâtre, court mais dense, au service d'un très beau texte.
# écrit le 13/11/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


fhfrancetheatre Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Les Ambres et nos Ombres
7/10

La Cie des Ambres vous attend (de pied ferme - vous comprendrez pourquoi), sur un toit... Il y aura trois hommes et (si vous êtes vernis aussi) une apparition providentielle... Oui, il sera question de fin d'un monde et non, vous ne pouvez savoir à l'avance qui sera épargné. Par l'adaptation du texte de Jean-Pierre Siméon, cette jeune troupe signe là son premier opus sur une mise en scène de Loris Debrie. Cash dans son incarnation sensible sur le plateau, leur donne est sans excès pour la dose de surréalisme qu'elle, néanmoins, promet. Si l'auteur philosophe est habile à déployer espièglement nos propres contradictions existentielles sans y porter secours, le réel et l'absurde s'y côtoient sans que l'on puisse trancher sur ce qu'il convient de croire. La confusion règne. Entre les protagonistes comme au figuré. Et ce fil demeurera tendu par les comédiens. À quoi faut-il tenir? Du haut de ce vertigineux radeau où ces trois rescapés ont trouvé refuge, on n'y voit d'abord que de l'eau, à perte de vue. Comment ont- ils pu en arriver là? " Ils " se sont les hommes, en général, puisque " eux " ne s'en sont pas si mal sortis. Au fond. Chacun campe sur son incompréhension, et s'y accroche jusqu'à plonger corps et âme dans l'inconnu de leur seule détermination. Et si " l'enfer n'était pas les autres " comme l'avait soufflé Sartre, mais de s'entêter à croire que si Enfer il y a, cela vient forcément des autres? Alors, un ange passe... Belle audace pour une jeune compagnie d'entrer dans le jeu, via cela.
# écrit le 31/10/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


chaloop75 Inscrit Il y a 15 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-très bon
7/10

très bonne pièce ,
# écrit le 21/10/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
37 ans
Parle plus fort !
L'Infâme
Lettres non-écrites
Poèmes en corps
Pour un oui ou pour un non
Denali
Antigone
Luther, ou la Réforme en dix rounds
Peut-être Nadia