Trio Chant et Guitares, Fado Portugais Patronage Laïque Jules Vallès Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Trio chant et guitares, fado portugais"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Patronage Laïque Jules Vallès, 75015 Paris

Trio Chant et Guitares, Fado Portugais

Patronage Laïque Jules Vallès, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Cristina Clara chante le Fado dans l'authentique style de Lisbonne avec toute cette fraîcheur insufflée par les nouvelles générations.

Trio composé de Cristina Clara au Chant, Filipe de Sousa à la guitare portugaise et Nuno Estevens à la guitare classique.

Elle nous raconte ces vieux quartiers près du port avec les vendeuses de poisson et le linge pendu aux fenêtres, mais aussi la vie d'une jeunesse partageant ses doutes et sa joie de vivre. C'est ce caractère quotidien, accessible et très poétique, conteur d'histoires, gardien d'une tradition orale, qui fait du fado une incontournable passion pour la chanteuse.

Accompagnée de Filipe de Sousa à la guitare portugaise et de Nuno Estevens à la guitare classique, Cristina Clara vous invite à venir partager un petit bout de Portugal.
Cristina Clara chante régulièrement dans les maisons de Fado de Lisbonne dans différents quartiers (Alfama, Mouraria, Bairro-Alto, etc...), ainsi que beaucoup de scènes avec différents artistes.
Fascinée par la musique traditionnelle en général, carte de visite de chaque culture, elle ne résiste pas à croiser son univers de fadiste avec ces autres influences en cherchant toujours à être fidèle à ses racines portugaises.

Philippe de Sousa est professeur à l'Académie de Fado où il enseigne la guitare portugaise.Tout en conservant son activité de guitariste de fado, il partage de nouvelles expériences avec des musiciens d'horizons différents (Bévinda-Portugal, Cuarteto Cedrón-Argentine, Lulendo-Angola, Alima-Algérie, Dan Inger-Blues, Dani Selva-Brésil, etc....).

Nuno Estevens commence son parcours comme guitariste de fado à 17 ans. Suivant ses études à Coimbra, il fera partie de la "Tuna" Universitaire et rentre dans le milieu du Fado de Coimbra.
Il revient ensuite au Fado de Lisbonne et est engagé dans plusieurs maisons de Fado.







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Joce Mienniel et les instruments migrateurs
Canto do sol
Le chant du bambou
Shamane + Invité•e•s : Capsules
Flavia Coelho
Raúl Paz en concert
Jugalbandi
Fernando Daniel
Guitares du Sud : De Buenos-Aires à São Paulo
Folies Orientales