Paulina Théâtre Darius Milhaud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Paulina"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris

Paulina

de Angélica Liddell , mis en scène par Jessica Walker

Théâtre Darius Milhaud, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

Agonie poétique au coeur de la violence et du désamour.

Paulina Elizabeth Luján Morales avait 16 ans, elle était mexicaine.
Le 12 mars 2008 elle est enlevée, violée et assassinée dans l'état de Chihuahua, à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis.

Justice ne lui a jamais été rendue.

Paulina est l'une des victimes du féminicide mexicain. Des femmes tuées parce qu'elles sont des femmes. Des milliers de femmes assassinées dans la violence la plus extrême et en toute impunité.

C'est sa voix qui nous guide à travers ce solo.

Son témoignage se transforme en un voyage dans le monde de la violence physique et psychologique. Celle de la société mexicaine, mais aussi notre propre violence, celle qui nous affecte et nous touche.

Une femme est enfermée dans une chambre d'hôtel à Venise et nous raconte la souffrance de sa dernière histoire d'amour, un homme se cache derrière un discours altruiste, un autre exalte la violence de son mépris. Des personnages apparaissent et "Paulina" se convertit en un voyage au coeur de la solitude, du désamour, et de notre insatiable soif d'être aimé.

Un voyage aux racines de la barbarie. Une barbarie qui n'appartient pas seulement au peuple mexicain. Pour nous laisser approcher cette barbarie, qui peut parfois nous paraître si lointaine, et pour qu'on se laisse toucher par elle, ce seul en scène nous parle d'abord de notre douleur individuelle pour ensuite nous amener vers une douleur plus universelle.

Le Saviez-vous ?
Paulina est un seul en scène adapté de "La maison de la force" d'Angélica Liddell, Prix national de littérature dramatique, Espagne, 2012.Créé au Laboratorio Teatro de Barcelone sous la direction de Jessica Walker. Première sur scène le 25 octobre 2014 au Teatro Laboratorio de Barcelone.
Jessica Walker, la metteure en scène, est membre fondateur du Teatro del Silencio, l'une des plus importantes compagnies chiliennes des années 90. Au sein du Laboratorio Teatro, elle développe depuis 16 ans un théâtre expérimental qui repose sur l'union entre technique et spiritualité et fait naître un théâtre intime, explosif, émotionnel et vivant. En Juillet dernier, elle a rencontré un grand succès au festival d'Avignon, en présentant deux versions d'Hamlet avec la Compagnie Laboratorio Teatro.
Clémence Caillouel est comédienne. Tout au long de son parcours, elle s'est formée aux pratiques du théâtre chorégraphique et expérimental, au clown, au bouffon et au chant. Depuis une dizaine d'années, elle vit et travaille entre l'Espagne, l'Allemagne et la France.


Auteur : Angélica Liddell
Artiste : Clémence Caillouel
Metteur en scène : Jessica Walker



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 6 critiques
Bravo
83% Bien
17% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Paulina »

Bouchine Inscrite Il y a 5 ans 27 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Extrêmement émouvant
8/10

Un seul en scène remarquablement interprété... Une dénonciation de faits abjects. Un texte qui fait froid dans le dos. A voir ...
# écrit le 26/07/19


Michalina Inscrite Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Touchant
7/10

Bonne pièce, parlant d'un sujet touchant, la comédienne joue vraiment très bien, et vous captive tellement, vous regarde, qu'on a l'impression qu'elle s'adresse à nous directement.
# écrit le 24/01/19 , a vu Paulina,La Manufacture des Abbesses Paris avec BilletReduc.com


Lise Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Super!!
10/10

Très belle interprétation, ce spectacle laisse a penser.., je recommande !
# écrit le 12/01/19 , a vu Paulina,La Manufacture des Abbesses Paris avec BilletReduc.com


Gencia Inscrite Il y a 14 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Troublant et touchant - vaut d'être vu
10/10

Ce spectacle vaut le détour! On est emporté dans un autre univers, qui suscite bien des questionnements et des indignations. La comédienne, Clémence Caillouel, y est très touchante, et troublante. Elle joue avec sa fragilité, ses failles, se met à nue et créé des personnages féminins troubles, sombres et lumineux, qui ne savent comment manoeuvrer avec le désir des hommes, et prêtes à tout pour l'attirer. Le texte de l'auteur, Angélica Liddell, géniale dramaturge espagnole, y est très bien retransmis. L'atmosphère de ce spectacle rappelle les étonnantes mises en scène de l'auteur. Ce spectacle est aussi et surtout une tentative de réparation des crimes nombreux appelés Féminicides, ayant lieu au Mexique, à Ciudad Juarez. Dont on ne parle pas assez.
# écrit le 14/01/19


Qrahs Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Présence scenique de qualité
9/10

Un texte très particulier, une prestation de qualité et des messages forts véhiculés. La musique est très bien choisie. J'ai aimé la présence scénique de l'actrice.
# écrit le 15/01/19


lolo1459 Inscrit Il y a 12 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-waouh !
10/10

des fois on se retrouve à 10 dans une salle et on tombe sur un truc ahurissant. une actrice exceptionnelle ! du cri des larmes sur un texte percutant : bouleversant ! Allez-y si vous aimez le théâtre ! Transposé au cinéma on penserait à Almodovar au meilleur de son talent.
# écrit le 20/02/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte
à partir de 16 ans

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Le vélo de course
David Sun dans 1er Spectacle
Olivier Stephan dans Florence 1990
Adrien Schneider Hypnotiseur
Dove Belhassen dans Devenez athée en 1 heure
Madame C.
Le radeau de la méduse - 60 minutes d'humour, d'art et d'histoire
Dans la peau de Cyrano
François Mallet dans Heureux soient les fêlés
Daniel Villanova dans Bourougnan speaks Molière