Black Boy + The Two Théâtre 13 / Bibliothèque Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Black boy + the two"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 13 / Bibliothèque, 75013 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Concert-spectacle-dessiné

Une forme théâtrale originale pour un musicien, un dessinateur et un comédien, en hommage à Richard Wright

Olivier Gotti (chant, guitare Lapsteel)
Benjamin Flao (dessins en direct)
Jérôme Imard (comédien)

Le musicien
Olivier Gotti est un jeune musicien des plus prometteurs. Il n'était pas né quand Richard Wright est décédé (à Paris en 1960). Et pourtant, beaucoup de choses les rapprochent : son instrument de prédilection, la guitare Lapsteel, son approche du blues dont il rappelle souvent ce qu'elle doit à ses devanciers : Son House, Robert Johnson, éminents représentants du "Blues du Delta du Mississipi", et contemporains de Richard Wright...

Le dessinateur
Voyageur au long cours, ses livres ou carnets sont souvent le fruit de rencontres, d'histoires glanées, de choses vues ou entendues, notamment en Afrique ; c'est ainsi que l'un de ses plus beaux ouvrages, Kililana Song est nourri de ses "promenades" entre l'Érythrée et le nord-est du Kenya.

Le comédien
Jérôme Imard, metteur en scène et comédien, poursuit depuis des années un travail de mise en lecture d'auteurs contemporains – ou classiques, et plus particulièrement sous la forme de concert-lectures. Passeur de mots, il a collaboré avec de nombreux musiciens de la scène internationale (entre autres, Sylvain Kassap, Shunsuke Kimura - Etsuro Ono, Violaine Cochard, Florent Boffard, Claude Tchamichian, Olivier Ker Ourio, Kevin Seddiki, Thomas Dunford, Keyvan Chemirani...)

The Two (Suisse)
L'amour du blues qui porte de duo, les emmène avec leurs guitares sillonner les routes d'ici et d'ailleurs. A l'origine, l'un est mauricien et l'autre suisse mais leur complicité fait oublier les frontières et nous rappelle que la musique est avant tout un langage universel.

Les deux musiciens tirent leurs forces des racines du Delta blues à la sincérité du blues créole de l'Ile Maurice. Laureats du Swiss Blues Challenge en été 2014, The Two a eu le privilège de représenter la Suisse à l'International Blues Challenge de Memphis, USA, en Janvier 2015 et à l'European Blues Challenge, à Bruxelles.

Dans le cadre du festival Blues au 13: Un festival de Blues acoustique métissé







Pour Tout public

Blues

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Nico Wayne Toussaint Solo
Yloupi
Bjey Crooner