Trio de concert instrumental Auditorium de La Cité des Arts Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Trio de concert instrumental"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium de La Cité des Arts , 75004 Paris

Trio de concert instrumental

de Rezart Jasa , direction musicale Rezart Jasa

Auditorium de La Cité des Arts , Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Programme :

  • Première partie - piano solo

    Louis Moreau Gottschalk (1829 - 1869)
    1 - Solitude OP.65 (1853)
    2 - Le Bananier (1861)
    3 - The maiden's blush - Grande valse de concert OP.72 (1863)
    4 - Souvenir de Porto Rico -Marche des Gibaros OP.31 (1857)
    5 - Pasquinade - Caprice OP.59
    6 - Souvenirs d'Andalousie - Caprice de concert (1851)
    7 - Grand Scherzo de concert OP.57 (1869)
    8 - Tournement galop (1854 )

  • Deuxième partie - Trio Félix Mendelssohn (1809 - 1847)- Trio opus 49 nr. 1
    - Molto allegro agitato
    - Andante contre moto tranquillo
    - Scherzo leggero et vivace
    - Allegro assai appassionato

    Raphaël Aubry :
    Violoniste et altiste.
    Après avoir obtenu deux premiers prix de violon et musique de Chambre au CNR de Versailles dans les classes d'Antoine Goulard et Jean François Gonzales, Raphaël Aubry poursuit ses études musicales au conservatoire de Rotterdam où il obtient un premier prix de violon dans la classe de Jean-Jacques Kantorow.
    Lauréat de la fondation Cziffra, membre du quatuor Gaudi (2000-2009), artiste en résidence à l Abbaye de la Prée (2001-2002), il reçoit également l'enseignement de Valentin Berlinsky (quatuor Borodine) et suit la formation ProQuartet.
    Raphaël Aubry s'est produit comme chambriste et soliste dans de nombreuses salles et festivals, tant en France qu'à l'étranger, notamment aux Rencontres Musicales de La Prée, à l'Abbaye de Noirlac, l'Abbaye de Fontmorigny, salles Gaveau et Cortot, aux Fêtes romantiques de Nohant, à l'Arsenal de Metz, au Grand Théâtre de Limoges, au Festival International des deux Mondes, à l'amphithéâtre de l'opéra bastille, au Théâtre des Champs Elysées, au Festival du Maurier de Montréal, au Hollywood Ball de Los Angeles, au festival Mozart Waterloo, à Moscou, Saint Petersbourg, Bakou, Athènes, Venise... avec des artistes tels que Dominique de Williencourt, Jean Ferrandis, Emmanuel Rossfelder, Alissa Margulis, Francis Orval, Marie hallynck, Daniel Rubenstein, Jean-Marc Luisada, Yaron Prensky, Caroline Sagemman, Olivier Charlier, Christophe Coin, Julien Chauvin, Fréderic Laroque, Benjamin Aubry, Alexeï Moshkov, Frederic Defossez, Mara Dobresco, Juan Jose Mosalini, Inva Mula.
    Raphaël Aubry a participé à de nombreux enregistrements notamment avec le Quatuor Gaudi et l'ensemble Contraste.
    Raphaël Aubry a joué au sein de l'Orchestre de chambre Genève, l'Orchestre de chambre de Paris, l'orchestre de l'Opéra de Paris, l'ensemble le Cercle de l'harmonie, il est membre du Concert de la loge Olympique, du nouvel ensemble Gaudi et est invité à se produire comme soliste et alto solo du Sinfonietta d'Israël.
    Sensible à la musique de son temps, il à participé à la création d'oeuvres de Thierry Lancino, Gilles Silvestrini, Pierre Thiloy, Peter Bannister, Khayyam Mirzazadeh.
    ?Raphaël Aubry a enseigné à l'Académie internationale de musique de Guérande, à l'Académie internationale de musique de le Seyne sur mer et enseigne au conservatoire de Cambrai.

    Benjamin Aubry :
    Il commence le violoncelle a l'âge de huit ans au C.N.R de Versailles dans la classe de Mr Tournus et poursuit ses études au C.N.R de Paris.
    Apres avoir obtenu son prix de violoncelle et musique de chambre il part au conservatoire supérieur de Rotterdam et obtient son prix de violoncelle dans la classe de Mr Herr Jan Stegenga. Il a par ailleurs participé à des masterclasses avec Mrs Jean Deplace, Roland Pidoux, Luis Claret...
    Violoncelle remplaçant au " Nederland Kamer Orkest " et au " Nederland Philharmonic Orkest " Benjamin Aubry s'est produit en soliste avec "Orkest van Utrecht" et le "Rotterdam Ensemble" En 2007,il reçoit une bourse pour participer au festival de musique de chambre du "Banff Center " au Canada.
    Benjamin Aubry a donné de nombreux concerts de musique de chambre en différentes formations dans plusieurs pays d Europe.

    Maniola Camuset-Trebicka :
    Commence ses études musicales de piano à Tirana, en Albanie dans la tradition de l'école russe transmise par ses professeurs. Après avoir été lauréate des concours nationaux, elle obtient en 1992 un Premier Prix de piano, de musique de chambre et d'accompagnement dans la classe de Anita Tartari au Conservatoire National Supérieur de Tirana.
    Elle est choisie pour participer au concours "Marguerite Long " en 1992, et obtient les conseils des membres du jury, tels que Lorin Maazel (President du jury), Pierre Petit et Germaine Devaise pour poursuivre ses études musicales en France, dans la grande tradition de l'enseignement français.
    Par la suite elle est élève de Nadine et Leslie Wright (tous les deux élèves de Vlado Perlemuter) au Conservatoire Européen de Paris, où elle obtient un Premier Prix de piano avec les félicitations du jury.
    Elle se présente à différents concours et est lauréate des concours internationaux de Saint-Nom-la Bretèche et de Sucy-en -Brie. Elle participe à différents festivals, avec des programmes de soliste, d'accompagnement de chanteurs, et de musique de chambre, notamment avec la soprano Inva Mula (Ohrid Summer Festival en 2004) et le violoniste Philippe Grafin (Chamonix en 1997).
    Également, elle met sa musique au profit d'oeuvres et d'associations caritatives, telles que le Cempea, la Guerre au Kosovo, le Service Pédiatrie de l'hôpital Trousseau, la Fondation Rotschild, ou plus récemment Play Me I'm Yours.
    Son répertoire traverse toutes les époques et en 2004 elle enregistre les 4 ballades de Chopin avec l'Atelier d'Euterpe, dont elle est membre depuis 2003.
    En 2002-2003 elle est Ambassadrice-Concertiste pour la promotion des nouveaux pianos Pleyel "made in France" et sillonne la France pour jouer l'intégrale des ballades de Chopin.
    Elle participe en parallèle au développement et au rayonnement de la musique actuelle avec des créations de compositeurs contemporains comme Pierre Thilloy et Henri Nafilyan.
    Depuis son arrivée en France, elle met constamment dans son répertoire des oeuvres majeures de compositeurs contemporains albanais et oeuvre pour le rayonnement de cette musique dans le monde. Pour cette raison et pour l'ensemble de son activité musicale en France, en 2012, elle figure dans la première édition du livre "Albarian excellence" parmi les 100 plus remarquables personnalités albanaises dans le monde.
    Pour son engagement artistique et musical, ainsi que pour l'enseignement qu'elle prodigue au sein des Maisons d'Education de la Légion d'Honneur depuis 1997, elle est décorée par la France en décembre 2015 Chevalier de l'ordre des "Palmes Académiques".







  • Pour Tout public

    Musique classique

    Langue : Français
    Durée : 60 minutes soit 01h00





    Evénements associés :
    Grand Concert du Nouvel An
    Concert du Nouvel An
    Sonnez trompettes ! ou l'éclat du cuivre
    Les quatre saisons
    Chants de la nuit
    Lumières d'Europe
    The magical music of harry potter – live en concert Bar le Duc
    Concert de Marie-Catherine Girod
    Masterclass de violon avec Nemanja Radulovic
    Une soirée avec Chostakovitch