Le romantisme français Chapelle Notre Dame des Anges Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le romantisme français"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Chapelle Notre Dame des Anges, 75006 Paris

Le romantisme français

Chapelle Notre Dame des Anges, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
L'Ensemble Vocal de Port Royal propose en concert de fin de saison : la messe des Anges de Gounod. Direction Pierre Boudeville

Vous entendrez également Près du fleuve étranger de Gounod, mais aussi d'autres oeuvres de Camille Saint Saens : des extraits du Requiem, l'Ave Maria, le Sub tue praesidium et Justorum animae.

Le concert sera accompagné au piano par Hanna Hommenya.
Les solistes : Lila Duffy, Marie Favier, Emmanuel Hasler et Vincent Vogt.

Pour en savoir plus sur nos artistes : Pierre Boudeville
Pierre Boudeville dirige l'Ensemble Vocal de Port-Royal depuis juin 2013.
Il débute le chant au sein de la maîtrise de Bretagne, y apprend la pratique de choeur mais aussi de soliste, en concert et sur la scène de l'Opéra de Rennes. Après la faculté de musicologie et un cursus au Conservatoire national régional, il intègre de 2003 à 2005, les choeurs de l'Opéra de Rennes. Il poursuit ses études par l'admission au Conservatoire supérieur d'Amsterdam et obtient son bachelor en 2011. En 2009, il crée et co-dirige l'Ensemble Actéon, ensemble de musique baroque spécialisé dans l'interprétation, un par voix, du répertoire musical des XVIIème et XVIIIème siècles.
L'Ensemble Vocal de Port-Royal réunit tous les mardis soirs dans le 14ème arrondissement de Paris, des chanteurs amateurs autour du chant choral et de la musique sacrée et classique.

Lila Duffy
Après l'obtention de son prix de chant au conservatoire de Boulogne dans la classe d'Anne Constantin et d'une licence de musicologie, elle est actuellement en master d'interprétation en chant à l'Université de Montréal dans la classe de Rosemarie Landry. Elle travaille également avec plusieurs professeurs et chefs canadiens et américains de renommée mondiale, tels que le chef Paul Nadler et la cheffe de chant Joan Dornemann du Met Opera de New-York. Elle a eu la chance de se produire plusieurs fois sur scène dans les rôles de la Reine de la Nuit et Miss Wordsworth (Albert Herring), ainsi que le Feu et la Princesse (l'Enfant et les Sortilèges) ou encore Belinda (Didon et Enée) au sein de l'Atelier d'opéra de l'Université de Montréal. Cet été, elle interprétera Monica dans The Medium de Menotti, à l'Institut Canadien d'Art Vocal. `

Marie Favier
est titulaire d'un master de musicologie de la Faculté de Lyon. Après avoir étudié au CRR de cette même ville elle entre au Centre de Musique Baroque où elle obtient son DEM.
Marie à chanté dans divers choeurs (Cris de Paris, Choeur de Chambre de Namur, Accentus, Concert Spirituel) et ensembles vocaux (Actéon, Correspondances, Arsys Bourgogne) dans un répertoire allant de la musique baroque à la musique contemporaine.
En soliste on a pu l'entendre dans les rôle de Fortuna (Monterverdi), Isménide (De la Barre), Hermia (Offenbach), Clorinde (Campra), Caliste (Lully), Polyxène (Delibes)...
Elle a créé les ensemble Orphéa et Comet Musicke. Depuis 2004 elle est également chef de plusieurs formations vocales donc Papageno (Versailles) et les Tréteaux Lyriques (Paris).

Emmanuel Hasler
obtient son DEM au CMBV, puis travaille avec Stéphanie Révidat et Didier Henry avant d'intégrer le cursus d'art lyrique du CNSM de Paris dans la classe Marcel Boone. A l'invitation de l'Université de Montréal, il travaillera à partir de septembre auprès du ténor Canadien Richard Margison, avant de reprendre son cursus à Paris. À l'été 2017, il participera à l'Institut d'Art Vocal Canadien, où enseignent des professeurs tels que Joann Dornemann et Paul Nadler, du Metropolitan Opera de New-York.
Emmanuel Hasler se produit régulièrement avec le Concert Spirituel, la Chapelle des Flandres, la Cappella Genevensis, l'ensemble Chronochromie, le Palais Royal et La Tempête.
il a interprété le rôle-titre dans " Albert Herring " de Britten, Gonzalve et Torquemada dans " L'heure Espagnole " de Ravel, Énée dans " Dido and Eneas " de Purcell et Tircis dans " Les fêtes de l'Amour et de Bacchus " de Lully.

Vincent Vogt
a commencé ses études au conservatoire ainsi qu'à la faculté de musicologie de Strasbourg avant d'intégrer le Centre de Musique Baroque de Versailles. Il y a chanté sous la direction de Ton Koopman pour Radio France, Vincent Dumestre à l'Académie Sainte Cécile de Rome, ainsi que pour Jérôme Corréas à l'Opéra Royal de Versailles. Il a participé à plusieurs enregistrements discographiques. Après avoir intégré le conservatoire du 9e arrondissement de Paris dans la classe de la mezzo-soprano Elsa Maurus, il a été soliste pour la messe de l'Ordre de Malte au Château de Versailles, pour l'oratorio de Noël de Saint-Saëns ainsi que pour le Te deum de Charpentier. Il a interprété le rôle de Don Alfonso dans Cosi Fan Tutte ainsi qu'Antonio dans Le Nozze di Figaro de Mozart au festival de musique de l'île d'Yeu. Puis à Paris il fût Leporello dans Don Giovanni de Mozart. Il collabore avec les Cris de Paris à l'Opéra Comique dans Les Mousquetaires au Couvent sous la direction de Laurent Campelone.

Anna Homenya
organiste, pianiste, claveciniste et musicologue, a reçu en 2013 le Premier prix d'orgue et clavecin au Conservatoire Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg. Elle a commencé son doctorat (musicologie) en 2013, avec un ouvrage sur les Symphonies de A. Bruckner. Elle a participé aux master classes de C.Rousset, A.Staier, H. Fagius, M. Sander, M. Bouvard, C. Stembridge. Elle se produit en concert dans des endroits comme la Chapelle académique de Saint-Pétersbourg, la Chapelle de Tauride, Eglise Saint-Séverin, Eglise de Billettes (Paris). Actuellement elle poursuit ses études au CRR de Paris dans la classe d'orgue de Christophe Mantoux et dans la classe de clavecin de Noëlle Spieth.
L'Ensemble Vocal de Port-Royal a été créé voilà une vingtaine d'années par un groupe d'amis amoureux du chant choral et de la musique classique. Il réunit aujourd'hui une quarantaine de choristes amateurs (4 pupitres) autour d'un programme de musique sacrée et classique du 15ème au 21ème siècle. Pierre Boudeville en est leur chef de choeur.
L'Ensemble Vocal de Port-Royal propose un concert de fin de saison ainsi qu'un concert de mi-saison commun avec le choeur Championnet (Paris 18ème).







Pour Tout public
à partir de 6 ans

Musique Sacrée

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Sonya Yoncheva chante Noël
Sandrine Piau : Leçons de ténèbres
Bach : Cantates pour le 16e dimanche
Charpentier et l'Italie : messe à quatre choeurs
Campra : Requiem
Concert du Nouvel An : Bicentenaire Johann Strauss
Musique pour les cathédrales françaises au XVIIè
Haendel : Le Messie
Les 4 Saisons de Vivaldi, Ave Maria et Célèbres Concertos
Grand Concert de Chants Traditionnels de Noël