Le Souper Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche Affiche
Et Prochainement:
Décembre 2024
Théâtre des gémeaux parisiens (75)

Pour être informé des prochaines dates pour "Le souper"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche, 75006 Paris

Le Souper

de Jean-Claude Brisville , mis en scène par Daniel Mesguich, William Mesguich

Théâtre de Poche Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche


et prochainement dans cette salle:

Théâtre des Gémeaux Parisiens


Critiques de la presse



" [Daniel Mesguich] tient le rôle de Talleyrand et son fils William, celui de Fouché. Et c'est une brillante réussite. (...) Daniel et William Mesguich ne sont pas seulement crédibles, chacun à sa façon est aussi savoureux que les mets servis à la table de Talleyrand. "

" Un " Souper " magistral avec les Mesguich père et fils Daniel Mesguich dans le costume de Talleyrand, son fils William en glacial Fouché. Les deux comédiens servent au théâtre de poche Montparnasse un Souper exquis, face-à-face magistral. "

Reg'Arts " Le texte de Jean-Claude Brisville est subtil, drôle, précis mais accessible et merveilleusement dit par ces deux grands comédiens. "

De la cour au jardin " Une leçon d'interprétation, une leçon d'appropriation d'un texte. Une démonstration : le métier de comédien expliqué en moins d'une heure trente. Ce qui se joue sur le plateau du Poche Montparnasse dans ce Souper de Jean-Claude Brisville, ce qui se joue-là relève du grand art. "

Froggy's Delight " "Le Souper" (...) grâce à des interprètes de cette grande qualité [est] très près d'être en passe de devenir une oeuvre intemporelle qui va rester dans la mémoire collective. "

Toutelaculture " Une fois encore les Mesguich font événement. (...) Chacun restitue le malaise ambiant qui magnétise la pièce et qui délicieusement nous captive, car l'instant est critique. Reste la question de savoir qui du fils ou du père joue le mieux... "

Publik’Art " Le Souper se déguste avec appétit tant les deux comédiens savent mettre l'eau à la bouche et proposer un festin d'expressions françaises désuètes. Le numéro d'acteur est à son apogée pour un véritable délice au Théâtre de Poche-Montparnasse. "

Le Monde.fr blogs " L'attrait majeur de la pièce tient à la présence de ces deux baroudeurs du théâtre, Daniel et William MESGUICH qui avancent leurs personnages, tels des pions sur le damier de la grande histoire, d'inaltérables voyous, selon Daniel ! "