Monsieur 5 Beaubourg Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Monsieur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
5 Beaubourg, 75004 Paris

Monsieur

de Claire Vienne , mis en scène par Claire Vienne

5 Beaubourg, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un seul en scène d'après la vie de Monsieur Marcel Creton qui aborde le thème de l'appauvrissement loin des stéréotypes et de l'apitoiement.

Le personnage de " Monsieur " nous invite dans son quotidien. Et sa vie à lui, comme celle de beaucoup de monde d'ailleurs, est semée d'embûches. Solitude, manque d'argent... Face à cela, Monsieur résiste! Il enjambe les obstacles, dépasse les pièges de la vie.
Pour rester debout, il se crée tout un univers joyeux, un peu fou, un peu magique, juste ce qu'il lui faut pour colorer ce monde rarement simple. Monsieur, accompagné d'un public complice, s'évade dans son univers et y expose ce qu'il y a ce plus beau.

Le Théâtre de la Communauté est, depuis 50 ans, un espace de créations et de rencontres théâtrales par et pour les publics. Dans une société où l'isolement, le manque de liens, de lieux de partage est fréquent, il est une réponse artistique et politique. Il invite toute personne qui le souhaite à venir assembler son vécu, ses émotions, à un ouvrage collectif.

Création du Théâtre de la Communauté de Seraing. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles-Service du Théâtre, de la Région Wallonne, de Liège Province Culture, de la Ville de Seraing et du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris. Monsieur est un projet créé avec le réseau Wallon de la Lutte contre la pauvreté.


Auteur : Claire Vienne
Artistes : Luc Brumagne
Metteur en scène : Claire Vienne





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 45 minutes soit 00h45





Evénements associés :
Emma Picard
Nous sommes Septembre
Monte-Cristo
Madeleine, dans l'ombre de Molière
Quatuor du Chat Noir
Le grand sommeil
Le Père Goriot
Nos âmes se reconnaîtront-elles ?
Les Fourberies de Scapin
Là, c'est la place du titre