Bluebird | avec Philippe Torreton Théâtre du Rond Point - Salle Jean Tardieu Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Bluebird"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Rond Point - Salle Jean Tardieu, 75008 Paris

Bluebird
avec Philippe Torreton

de Simon Stephens , mis en scène par Claire Devers

Théâtre du Rond Point, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Rond Point - Salle Jean Tardieu

Longtemps après l'accident tragique, le chauffeur de taxi Jimmy conduit sa Bluebird dans la nuit. Il va affronter Clare.

Chauffeur de taxi, Jimmy conduit sa Nissan Bluebird dans la nuit anglaise. On ne voit que sa nuque, les passagers se racontent, et il parle aussi. Il roule, avance jusqu'au lieu d'un accident tragique, survenu cinq ans plus tôt. Terrible anniversaire aujourd'hui : il va retrouver Clare, il ne l'a pas vue depuis le jour fatal, la disparition de leur enfant.
Il quitte la taule du véhicule, il se tient debout, il est face à elle. Et face enfin à lui-même. Le drame se joue sur la route, non-lieu, entre des individus qui cherchent réparation, les mots pour panser la blessure, et retrouvent peut-être l'amour.

Parmi les premières pièces du dramaturge anglais Simon Stephens, Bluebird, écrite en 1998, dresse les portraits d'individus brisés. Ici, deux parcours blessés, deux pardons improbables. Mais l'incandescence de l'espoir des retrouvailles illumine l'oeuvre de l'auteur qui adaptait pour Patrice Chéreau Je suis le vent en 2011. Réalisatrice de cinéma, Caméra d'or en 1986 pour Noir et Blanc, auteure de Chimère ; Max et Jérémie ; Les Marins perdus ou encore Rapace pour la télévision, Claire Devers dirige cinq comédiens de théâtre dans sa première mise en scène.

Jimmy, en quittant son taxi, redevient un homme et affronte Clare. Il n'implore pas, il ne demande rien, il ne réclame aucun pardon de n'avoir pas été là. Il veut juste lui faire un don, une offrande pathétique et déchirante. La pièce raconte cet instant à l'intersection de leur chemin.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Olivier Stephan dans Florence 1990
Inconditionnelles
Le dernier cèdre du Liban
Le cri des minuscules
Nos pères ne rêvent plus en roumain
An Irish story
Monte-Cristo
Le baiser comme une première chute
Bonnes
Neandertal