Le tout petit Café Polisson Théâtre de la Vieille Grille Affiche © ©Patrick Berger


Pour être informé des prochaines dates pour "Le tout petit café polisson"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Vieille Grille, 75005 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



France 3 " Coquin et croustillant à souhait, un spectacle musical intimiste qui reprend l'esprit des cafés concerts de la belle époque. Juste et sensuelle Nathalie Joly rend hommage à ces courtisanes qui parlaient de sexe sans tabou. Alors vous reprendrez bien une gourmandise avec le café, non ! " le 24/10/2015

" Une soirée polissonne pour les fêtes Du Café polisson au Cabaret coquin, vies et splendeurs des courtisanes. un récital de chansons grivoises dans ce Cabaret Coquin vantant les mérites de la prostitution dans un décor fin de siècle. Le spectacle avait reçu un accueil dithyrambique "

" Un cabaret mondain, sens dessus dessous. Rires et chansons. Où le grivois est parfois de bon aloi, mais n'empêche pas la plus grave émotion. Entre dentelles, frou-frou et cotillons. . Exubérance, truculence, mais les textes font sens. Le répertoire conjugue chansons paillardes inconnues... "

" Le Cabaret des filles de joie Retrouver du Caf' con' de la Belle époque, tel est le défi que s'est lancé la chanteuse et comédienne Nathalie Joly, qui s'est fait une spécialité du répertoire d'Yvette Guilbert qui chanta mieux que personne la vie des courtisanes et autres " fleurs de trottoir " "

" Il est sans cesse question d'argent. On l'oublie trop souvent, la prostitution est un commerce. La comédienne et chanteuse Nathalie Joly applique avec une froideur clinique cette grille de lecture des femmes de mauvaise vie. Cela commence fort, avec La Pierreuse consciencieuse, une chanson paillarde "

Var Matin " Dans un mélange de chansons d'opérette et de musique paillarde, on plonge dans l'ambiance coquine des cabarets mythiques comme Le Moulin Rouge. La production est surtout un hommage aux filles de joie. "

La Vanguardia. " Café Polisson (pícaro), animado por Nathalie Joly, espléndida chansonnier especializada en el repertorio callejero que precedió a Piaf.Mujeres fáciles, vidas difíciles Las lorettes ("joven mujer fácil"), las cortesanas, las demi-mondaines, las "grandes horizontales" componen una sociedad de clases. "

Webthea " Chansons coquines et suggestions canailles au coeur d'un caf'conc' Belle Epoque. Nathalie Joly en velours rouge et soie blanche, ravissante, appétissante ressuscite une gouaille de style Yvette Guilbert. Comédienne et chanteuse au timbre arc en ciel velouté, au parler clair et au jeu malin... "

France Musique " Café Polisson, grivois, appelle un chat une pine, tout simplement ! Il y a des chansons populaires, c'est extrêmement cru, souvent très direct, très mis en scène, on réapprend un vocabulaire à la fois extrêmement léger, amusant, et dans un parlé chanté très réussi - une mélancolie. Vraiment polisson " le 08/10/2015

Le Quotidien du Médecin " Nathalie Joly mène le spectacle avec une assurance, un chic, un art de la chansons et une gouaille laissant admiratif. Dans de somptueux costumes, l'un des plus piquants divertissements que l'on puisse voir actuellement dans la capitale! "

Journal du dimanche " Ardente interprète d'Yvette Guilbert la chanteuse comédienne Nathalie Joly redonne vie aux prostituées de la Belle Epoque dans un remarquable cabaret. Cruelles, drôles, volontiers crues ou friponnes, toujours vraies, ces chansons parlent de séduction, de vices, de plaisirs inavouables, de sexualité "

Pleine vIe " L'occasion d'aller applaudir la chanteuse et comédienne Nathalie Joly. Entrez au Café Polisson. C'est dans ce décor imaginaire que Nathalie Joly plante une fille de mauvaise vie poussant sa goualante. "

L'Humanité " hommage notamment à Yvette Guilbert. la frontière entre l'artiste et la courtisane, entre la grisette et la lorette, est aussi mince qu'est inépuisable le vocabulaire pour nommer toutes les femmes associées à la prostitution. Pierreuse, demi-mondaine, verseuse, gueuse " "

Diapason " Ne pas rater le " Café polisson " et ses truculentes évocations d'une Belle Epoque totalement décomplexée. On ne s'ennuie pas au Café Polisson. Vive la liberté ! "

Concert classic.com " Nathalie Joly a conçu ce " Café Polisson ", lieu de rendez-vous à la fois esthète et grivois, érudit et canaille, qui semble prolonger un tableau de Lautrec, tréteaux de cabaret autant que salon de maison close. Elle revisite d'un timbre à saveur d'absinthe les classiques du cafconc. Sans racolage "