Le Père Goriot Théâtre Darius Milhaud Affiche
Et Prochainement:
Décembre 2024
Théâtre des gémeaux parisiens (75)

Pour être informé des prochaines dates pour "Le père goriot"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris

Le Père Goriot

de Balzac , mis en scène par David Goldzahl

Théâtre Darius Milhaud, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud


et prochainement dans cette salle:

Théâtre des Gémeaux Parisiens

Savez-vous comment on fait son chemin ici ? Par l'éclat du génie ou l'adresse de la corruption. L'honnêteté ne sert à rien.

Un étudiant arrivé à Paris agrandit l'horizon de sa vie, et finit par concevoir la superposition des couches humaines qui composent la société. S'il a commencé par admirer les voitures qui défilent sur les Champs-Elysées, il arrive bientôt à les envier. Cet étudiant c'est Rastignac. Venu à Paris pour étudier le droit, dernier espoir d'une famille pauvre, il doit parvenir. Mais comment ? Il pourrait finir ses études, gravir honnêtement et patiemment les échelons, quitte à ne pas aller très haut. Où, comme le lui suggère la Vicomtesse de Beauséant, sa cousine, il pourrait arriver par les femmes, porte d'entrée du grand monde et des relations qui font tout. Vautrin, lui, propose le crime. Raccourci offert à ceux qui se sont affranchis des règles d'une société injuste et qui lui ont déclaré la guerre. Emporté dans le tourbillon du monde parisien, Rastignac tâtera de ces trois voies.

L'argent, le succès, l'amour, la finance, l'usure, le logement, la mode, la vanité, la rancune, la vengeance, les tromperies, les salons, l'aristocratie, la bourgeoisie, les criminels, les pauvres ; pas une chose de notre vie qui ne soit emportée par le torrent du roman. En toile de fond, la tragédie du vieux père Goriot. Ruiné par ses filles, abandonné de tous, il incarne la cruauté d'un monde gouverné par l'intérêt. En peignant les passions dans l'entrelac de la société des temps modernes, Balzac achève le tableau le plus exact de ce à quoi chacun de nous est confronté au moment d'entrer dans la vie...


Auteur(s) : Balzac
Artiste(s) : Mélodie Manolia, Romaric Olarte, Jean-Benoit Souilh
Metteur en scène : David Goldzahl



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 42 critiques
Bravo
95% Bien
5% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Le Père Goriot »

moyette Inscrite Il y a 20 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Quel bonheur!
10/10

La mise en scène est absolument remarquable ! Les acteurs, sautant d’un rôle à l’autre, sont parfaits. Le texte incisif fait ressortir l’essence du roman de Balzac, ce qui n’était pourtant pas un exercice évident. Un immense bonheur!
# écrit Il y a 1 semaine , a vu Le Père Goriot,Théâtre des Gémeaux Parisiens Paris avec BilletReduc.com


bloodshot666 Inscrit Il y a 18 ans 26 critiques  
Utile: Oui Non
-Passionnant !
9/10

Adaptation se remettant dans une société plus moderne mais peu de choses ont vraiment changé ... Il est quand même recommandé de relire le bouquin avant car les évènements défilent à toute vitesse. Décors sobres mais efficaces. Mentions spéciales à Julie Depardieu et Jean-Benoît Souilh
# écrit Il y a 1 semaine , a vu Le Père Goriot,Théâtre des Gémeaux Parisiens Paris avec BilletReduc.com


cantins Inscrit Il y a 15 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Une réussite impressionnante
9/10

Le travail de David Goldzahl, adaptation, direction d'acteurs, distribution des rôles, est impressionnant. Il faut aller voir ce père Goriot, car le spectacle est tellement transversal, comme un scalpel de la société que Balzac a créée, ou plutôt à parfaitement montrée, qu'il donne à voir plus encore que Le Père Goriot : il donne à voir "la comédie humaine", à travers une pléiade de personnages, tous joués par les deux mêmes comédiens (exceptionnels), seuls et multiples autour d'un héros qui représente l'ambition, qui n'est finalement qu'un "pantin actif" de cette société, de ce monde qui VA SON TRAIN, comme le dit si bien Balzac par la bouche de Delphine Depardieu. Scénographie magnifique, lumières magnifique, musique magnifique, c'est un spectacle dont les qualités impressionnent.
# écrit Mardi


Damien Inscrit Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir.
9/10

Mise en scène originale et acteurs aux multiples personnages plus que convaincants
# écrit le 19 Novembre , a vu Le Père Goriot,Théâtre des Gémeaux Parisiens Paris avec BilletReduc.com


GEDEON58 Inscrite Il y a 2 ans 109 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Tant sur le fond toujours actuel (l'ambition etc.) que sur la forme (mise en scène très actuelle qui éclaire Balzac de modernité) cette pièce est passionnante, et les 3 acteurs sont formidables. Courez voir cette pièce vous ne le regretterez pas
# écrit Il y a 3 semaines


jupiteve Inscrite Il y a 13 ans 636 critiques 10  
Utile: Oui Non
-Adaptation briLLante et captivante .
10/10

Nous y sommes aLLés à 1O en ce 11/11/24 et tout le monde a beaucoup aimé, à l'unanimité...c'est pour vous dire .. Interprétation et mise en scène, de bout en bout tout était très bon !
# écrit le 12 Novembre


icon Inscrit Il y a 19 ans 300 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Désespérante cage aux fauves
10/10

Pere Goriot La cage aux fauves Excellente surprise aux Théâtre des Gémeaux car la Comédie Humaine est un morceau, un monument, un pavé ! Delphine Depardieu, Jean-Benoit Souilh et Duncan Talhouët sont excellents dans cette adaptation épurée à la mesure du grandiose et de la verve critique de Balzac. Les trois acteurs font à eux seuls toutes les figures et les monstres de l'immense galerie entomologiste de Balzac dans un jeu impressionnant qui décrit un monde difforme, déformé par l'avidité. Si le portrait de la cupidité cynique et de la noirceur de la grande machinerie qu'est Paris ne vous fait pas peur, ses ambitions, ses arrangements et ses miroirs aux alouettes, foncez. La mise en scène de David Goldzahl est toute d'élégance, faisant le maximum avec le minimum.
# écrit le 08 Novembre


Lola B Inscrit Il y a 1 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-A voir absolument !
10/10

Une adaptation moderne d'un Balzac intemporel, sur un sujet tout à fait d'actualité. La mise en scene est élégante et laisse place à l'imagination, les lumières servent à la perfection le peu de décor qui parait simple à l'ouverture du rideau, et qui n'a finalement rien de banal. Les acteurs sont très à propos et fournissent à 3 un travail impressionnant. Jean-Benoît Souilh est un tourbillon de saveurs, de caractères, d'émotions... il ne s'arrête pas mais ne nous embrouille jamais. il est toujours extrêmement juste, et a sa place. Son implication émeut et émerveille. Delphine Depardieu excelle également dans le changement de rôles et change de visage et de ton comme si cela était naturel et normal, son jeu est fluide et très appréciable. Duncan Talhouët est un Rastignac qui en veut. Il a le regard qui transperce et qui transmet son envie de "manger" Paris. On y croit. Il est mit à l'épreuve par ses deux acolytes comediens qui tournoient autour de lui et reste pourtant imperturbable et sur de lui. un vrai roc ! Tous les 3 servent la pièce avec talent. 10/10 !
# écrit le 19 Novembre


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

Classements

29ème dans Théâtre > Théâtre contemporain
185ème dans Théâtre


Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 95 minutes soit 01h35