Pour être informé des prochaines dates pour "Le barbouilleur de rêves"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Nouveau Gare au Théâtre, 94400 Vitry sur Seine


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



Un réalisme aussi gris que possible s’éclaircit peu à peu de teintes radieuses, puis s’allume de couleurs vives et chatoyantes pour exploser enfin en un magnifique arc en ciel. On retient son souffle ou on y rit de soulagement et on rêve évidemment de rêver aussi bien… Aline Steiner fait du rêve dans le rêve, comme en quelque sorte, Brecht faisait du théâtre au théâtre. Le barbouilleur, issu d’un premier rêve, sera-t-il capable de réaliser les désirs de jolis rêves souhaités par Sami ?
La Marseillaise – Avignon Off- 22/07/2009

Une nuit un drôle de personnage, le barbouilleur de rêves, rend visite à Sami… Il aide l’enfant à poser des couleurs sur les images qui le hantent. Le décor, savamment conçu permet de peindre au fur et à mesure que l’histoire se déroule. Les enfants assistent fascinés à une sortie « d’art in progress ».
Télérama «les choix de la semaine » 6-12/05/2009

Une aventure surprenante ou théâtre et peinture se mêlent dans ce spectacle poétique et créatif. Vos petits et grands en ressortiront avec des couleurs plein les yeux et ravis d’aller au lit…
Métro – Les incontournables – 18/03/2009

Sami, son rêves se serait de terrasser les cauchemars… le mystérieux barbouilleur se propose de l’aider… non pas à rêver, car elle y arrive très bien toute seule mais à poser du bleu, du rouge, du vert et du jaune sur ses aventures nocturnes… et à les rendre légères, légères… Après ce spectacle, le soir, les enfants attendent le sommeil comme un ami.
Le Parisien 15/11/2008

Ce spectacle est tout simplement bluffant. Avec différentes techniques, les comédiennes font de cette nuit bien tristounette un rêve multicolore aux mille surprises.
Pariscope 9-15/01/2008

Ce spectacle est brillamment mis en couleurs par les deux comédiennes. Tour à tour elles se partagent les rôles de cette aventure palpitante où se mêlent théâtre et peinture. Un très joli spectacle.
Pariscope 12-18/09/2007