Pour être informé des prochaines dates pour "Les cathédrales"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie, 75012 Paris

Les cathédrales

de Jean-Sébastien Bach, Auguste Rodin
Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie

La grandeur de la musique de Bach et l'ampleur de l'idéal artistique de Rodin se rencontrent.La pensée de ces deux génies jaillit de la même source.

Programme avec des extraits des magnifiques Sonates et Partitas pour violon seul de Jean-Sébastien Bach. Avec des textes splendides et émouvants d'Auguste Rodin sur l'art, sa place dans l'univers humain, son rôle dans notre vie et sa nécessité pour le bonheur de notre existence.

" Faire la musique... Combien j'aimerais que tous ressentent les belles émotions qu'elle porte en elle. L'importance des sentiments dans la vie de chacun est si grande, si vitale. Justement exprimées, il me semble que tout être humain, digne de ce nom, est à même de les éprouver. Qui mieux que la musique peut faire vibrer les coeurs? S'ils en ont envie, nul besoin de s'y connaître, il suffit de se laisser porter. Artiste, ta raison d'être ne se justifie que par ta capacité à faire aimer. " Patrice Fontanarosa

(...) c'est à travers l'écriture de ce "sculpteur-peintre " que le musicien peut nous raconter son amour de l'art, du travail et de la vérité. Il peut nous dire : "Cherchez la beauté ! Soyez vrais ! L'art est une magnifique leçon de sincérité ! " (...) Muriel Myette, directrice de la Comédie Française (2006 à 2014)







Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
Diva Syndicat
La Vie en Rose
Festival des choeurs : Les Quarts de Ton
Ciné-concert Chaplin
Yiddishokl
BurlesK
Mozart mon amour
Toute une vie sans se voir
Le Malade Imaginaire en La Majeur