Yourte Théâtre 13 / Bibliothèque Affiche © DR


Pour être informé des prochaines dates pour "Yourte"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 13 / Bibliothèque, 75013 Paris

Yourte

de Gabrielle Chalmont, Marie-Pierre Nalbandian , mis en scène par Gabrielle Chalmont

Théâtre 13 / Bibliothèque, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Comédie écologique et engagée. Vivre ensemble en redécouvrant les saveurs de l'entraide, du partage, de l'égalité au sein d'un espace vert.

Un soir d'été 98, alors que la France entière agite des milliers de drapeaux tricolores, quatre enfants en protestation se font une promesse : " Un jour on vivra toutes et tous ensemble dans une Yourte !".
Quitter la ville, troquer mille supermarchés pour un potager, larguer patrons, voitures, ordinateurs, smartphones, argent, et ne viser plus qu'un seul but ensemble : La cohérence.
Vingt ans plus tard, ces enfants ont grandi, leurs rêves aussi...

Yourte raconte l'histoire de ces enfants du XXIème siècle qui ont grandi sous l'ère de la mondialisation et du capitalisme et qui, face aux menaces écologiques et les enjeux politiques qu'elles sous-tendent, décident de tout plaquer pour se réinventer.
Ils et elles imaginent, inventent et construisent un nouveau monde, une manière de vivre qui leur ressemble et qui les rassemble. Vivre ensemble en redécouvrant les saveurs de l'entraide, du partage, de l'égalité au sein d'un espace vert où béton, consommation, carriérisme et individualisme n'ont plus leur place.

C'est pour rendre compte de leurs rapports au temps, à l'espace, au travail, à la beauté, aux autres et à eux-mêmes que la compagnie Les mille Printemps cherche à analyser les étapes et les enjeux humains de cette migration utopique.

À quel point peuvent-ils se libérer du monde qui les a construits ? Est-il réellement possible de se réinventer ? Narrer leur histoire c'est aussi parler de celles et ceux qui ne rêvent pas, qui ne rêvent plus, ou qui rêvent de tout l'inverse. C'est confronter les utopistes aux fatalistes, les optimistes aux sceptiques.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Pimousse, fin, fin et fin
Dernières Notes
Le Malentendu
Simple
Peut-être Nadia
La Nostalgie des Blattes
Itinéraire de Pierrot, un comédien plutôt rigolo
Deep learning amnésie profonde
L'extraordinaire destinée de Sarah Bernhardt
Intra Muros