Le Grand Cahier La Manufacture des Abbesses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le grand cahier"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris

Le Grand Cahier

de Agota Kristof , mis en scène par Valentin Rossier

La Manufacture des Abbesses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses


Critiques de la presse



" Valentin Rossier entre corps et âme dans ce texte, le rejoint, le devient. Et l'on sort de son monologue comme d'une prière intérieure qu'on aurait faite. "

" La gémellité du bien et du mal tout entière est contenue dans le jeu de Valentin Rossier (...) C'est impressionnant de le voir et de l'entendre. Aussi impressionnant que d'ouvrir Le Grand Cahier et de suivre l'histoire des jumeaux qui ont fait entrer Agota Kristof dans la littérature. "

L'Humanité " Quasi immobile derrière son micro, Valentin Rossier emporte chacun ailleurs. Le résultat est bouleversant de vérité, de naturel, de cruauté, de misères entassées et refoulées. "

Sorties à Paris " Une performance d'interprétation ! "

Le Journal d'Armelle Héliot " Une interprétation magistrale (...) Valentin Rossier est un artiste très étonnant qui maîtrise le moindre soupir du texte. Quelques pauses brèves, comme s'il suivait une partition. Ce qu'il y a de doux, ici, n'est jamais doucereux mais carbonise. "

SNES FSU " Quel apprentissage ! Valentin Rossier fait sien ce texte. Évitant tout pathos, il épouse la froideur de ces phrases courtes et incisives qui décrivent une réalité féroce. "

Le Journal d'Armelle Héliot " Valentin Rossier est un artiste très étonnant qui maîtrise le moindre soupir du texte. Il surgit dans des ombres mouvantes qui imposent immédiatement ce qui va subjuguer dans ce moment: une puissance tenue, tendue, sans violence aucune. Très intelligente adaptation ! "

Courrier international " La performance de Valentin Rossier tient du miracle. Il ne dit pas Le Grand Cahier, il le délivre, le porte en chaque spectateur, créant une profonde émotion sans pathos. "