Pour être informé des prochaines dates pour "La remise"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Dunois, 75013 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le spectacle retrace ainsi un temps dense, un temps de vérité, et nous propose sans complaisance de partager un moment d'une sidérante simplicité.

Un coin de resserre au fond d'une prison, un étroit bout de jardin semé d'impatiences et de soucis. Deux femmes, deux criminelles : l'une plante, l'autre se cultive. Elles disposent d'une heure, une petite heure pour arracher du sol mauvais de la cabane les pensées haineuses, les désirs destructeurs. A leurs côtés planent les ombres de Médée et d'Electre... Tout homme est-il inéluctablement voué à tuer la chose qu'il aime? Anne-Marie Collin s'est inspirée d'une expérience réelle, celle des femmes de la prison de Rennes, pour questionner cette merveille incongrue que représente la présence d'un jardin au milieu d'une prison.

A leurs côtés planent les ombres de Médée et d'Electre... Tout homme est-il inéluctablement voué à tuer la chose qu'il aime? Anne-Marie Collin s'est inspirée d'une expérience réelle, celle des femmes de la prison de Rennes, pour questionner cette merveille incongrue que représente la présence d'un jardin au milieu d'une prison. Le spectacle retrace ainsi un temps dense, un temps de vérité, et nous propose sans complaisance de partager un moment d'une sidérante simplicité.


Auteur : Anne-Marie Collin
Artistes : Interprètes : Anne-Marie Collin et Véronique Lafont
Metteur en scène : André Loncin





Pour Tout public de 14 ans jusqu'à 90 ans

Autres pieces

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Subjectif Lune
Jamais le deuxième soir
Le Paradigme de l'ortie
Mona Mona : Que reste-t-il de nos rêves d'enfants ?
Beauté(s) fragile(s)
Entrée plat désir
Palombella Rossa
Zola, l'infréquentable
Apolonia
Oiseau