La gaie guinguette Théâtre Darius Milhaud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La gaie guinguette"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris

La gaie guinguette

de Marie-Silvia Manuel, Marc Goldfeder , mis en scène par Marie-Silvia Manuel

Théâtre Darius Milhaud, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

Spectacle musical et joyeux qui plonge le spectateur dans la belle époque des chansons populaires. Evasion et bonheur garantis.

Quoi de plus réjouissant que de chanter des chansons qui ont marqué notre enfance, voire l'enfance de nos parents, et même de nos grands-parents ? Car le plus étonnant est que toutes les générations connaissent souvent les mêmes chansons sans le savoir.
Le terme de guinguette a été choisi pour la bonne humeur qu'elle inspire et pour sa légèreté. Mais comme chaque fois avec Marie-Silvia, qui dit légèreté ne dit jamais vacuité. Elle feinte le public avec charme pour mieux le surprendre...

Cette guinguette est tenue par deux musiciens, deux pianistes polyvalents et chefs d'orchestre rompus à toutes les disciplines de la télévision et des artistes qu'ils accompagnaient comme Henri Salvador, Laurent Gerra, Pierre Perret ou Natalie Dessay : ce sont Marc Goldfeder et Frédéric Manoukian ; et puis cette gaie guinguette est menée avec santé par Marie-Silvia, comédienne et chanteuse qui, depuis 2012, se fait une mission de trouver des perles de la langue française.

Marc, Frédéric et elle sont des amoureux de la musique, des acteurs et d'une certaine manière de voir la vie ni tout en rose ni tout en noir, mais avec l'humour décapant que transmettent ces chansons conçues comme des films. Le trio emmène le spectateur à une époque où l'on dansait à deux, où l'on chantait dans les rues et où le langage fleuri, avait pour jardiniers Henri Jeanson, Albert Willemetz ou Jean Boyer, et pour interprètes des cadors comme Arletty, Fernandel ou Jean Gabin.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 5 critiques
Plus de critiques sur La gaie guinguette »

Sago Inscrit Il y a 2 ans 2 critiques
Utile: Oui Non
-Un joli voyage musical
10/10

La talentueuse Marie Silvia nous a embarqué pour un voyage musical de l'entre deux guerres dans sa jolie guiguette, accompagnée de 2 non moins talentueux pianistes/accordéonistes. Un très beau moment. Merci à vous trois.
# écrit le 24/07/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Bichon240 Inscrit Il y a 6 ans 341 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Une guinguette agréable à Paris !
9/10

Cette gaie guinguette nous fait passer un très bon moment musical mais pas seulement : la chanteuse nous retrace également l'historique de ces chansons conçues durant l'entre-deux guerres . Bravo aux musiciens !
# écrit le 09/07/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3135 critiques 140  
Utile: Oui Non
-petite auberge de grands talents
10/10

C'est avec un immense plaisir et un peu d'émotion que j'ai eu le plaisir de réentendre les airs qui ont accompagné la jeunesse de mes parents. Un grand merci pour Marie-Sylvia Manuel et ses deux complices musiciens talentueux Marc Goldfeder et Frédéric Manoukian qui m'ont ressucité la tendresse des souvenirs.
# écrit le 25/07/22


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2933 critiques 139  
Utile: Oui Non
-un p'tit bal perdu en plein coeur!
10/10

Répe(r) toire de l'entre deux guerres ou Paris se traverse en chansons...c'est si bon même si je ne me souviens plus du nom du bal perdu...y'a d'l'argot dans l'Air,y'a d'la joie quand on s'promène au bord de l'eau et du chagrin au coeur du mioche(ces roses blanches ,au triste parfum d'éternité, que l'on arrose de nos larmes...Une chanson triste que me chantait ma maman...! et puis il y a les Artistes d'hier et d'aujourd'hui,nos Essentiels,nos immortels(Devos, Arletty,Gabin,Jouvet, Michel Simon, Willemetz,Fernandel et Bourvil pour lequel j'ai une toute particulière tendresse, le grand orchestre de Ray Ventura...Quelles soient coquines ou réalistes,textes ou prétextes c'est de l'air du temps dont elles sont imprégnées,dont elles se nourrissent.Ah chansons que tout le reste soit littérature et poésie.Revenons à cette Gaie Guinguette ,ce p'tit bonheur d'une heure que l'on garde au coeur .Marie Silvia et ses deux excellents complices nous régénèrent,nous galvanisent.le temps est suspendu aux talents de ces Artistes véritables et les échanges à l'issue du spectacle se révèlent plein de surprises, de souvenirs, d'émotions...Bref de l'authentique, de l'intelligence de coeur, de la passion à s'offrir en partage.Un moment tout simplement merveilleux,réjouissant tellement vrai ,tellement frais , c'est si bon et ça permet d'garder la forme..."J'ai la rate qui s'dilate"..ah non ça par exemple j'ai dit "garder la forme ".Au cahier des doléances , des plaintes , des constats affligeants, je préfère le livre d'or pour coucher mes rêves jolis,mes folles espérances,mon fantasque et mes fantaisies!Java très bien et Félicie aussi!
# écrit le 24/07/22


nanou Inscrite Il y a 20 ans 52 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Rafraichissant !
10/10

Oui, un spectacle vivant, très vivant et on ressort heureux, avec des chansons pleins la tête ! Allez donc prendre une cure d'optimisme, on en a bien besoin !
# écrit le 13/07/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 10 ans

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Diva Syndicat
Barbara, de théâtre en théâtre
Fusées
Claude Lauri sur les pas de Brassens
Neiges Eternelles
La leçon de piano
Festival des choeurs : Le choeur du jam
Nouvelles de Buenos-Aires
Lettre d'Évita
Où es-tu Cacahuète ?