Une pièce sous influence Théâtre Silvia Monfort - Grande Salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Une pièce sous influence"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Silvia Monfort - Grande Salle, 75015 Paris

Une pièce sous influence

Théâtre Silvia Monfort, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Silvia Monfort - Grande Salle

Qui se mêle du vrai et du faux ? Qui dit la vérité pour détruire l'autre ? Qui ment pour survivre ? Qui s'aime à en mourir ?

"Une pièce sous influence" est une comédie dramatique où vous suivez Anna, une ancienne pianiste, qui se débat dans un monde où le moindre faux pas peut la faire basculer vers la folie.

Suite au décès de leur fille survenu lors d'un accident de voiture, Anna et Mathias sont en désaccord sur ce qu'il faut faire de leur maison.
Trois ans après l'accident, qui a plongé Anna dans une profonde dépression, Mathias finit par réussir à la convaincre de vendre la maison.
La veille de la signature, alors qu'ils reviennent du carnaval, Anna apprend à Mathias qu'elle a invité les futurs propriétaires, un jeune couple, à venir boire un verre chez eux.
C'est la fin de journée, le carnaval a été arrosé et festif. La soirée va prendre une tournure inattendue.

Après "Visage de feu", "Oussama ce héros", "Orphelins" et "Anna-Fatima", accueillis au Monfort, La Cohue poursuit son exploration des relations entre l'amour et la violence, et présente un théâtre qui se construit à la vue de la salle, en pleine conscience de ces âmes qui le regardent.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 6 critiques
Plus de critiques sur Une pièce sous influence »

Valenthine Inscrite Il y a 10 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo!
10/10

Une pièce bien rythmée , humour décapant! Une comédienne au top qui nous donne envie de la retrouver en scène! Nous avons passé une excellente soirée !
# écrit Vendredi


theresedlp Inscrit Il y a 1 an 2 critiques
Utile: Oui Non
-Coup de coeur
10/10

Vu aujourd'hui au festival d'Avignon et cela a été un vrai coup de coeur, notamment par la justesse de jeu de la comédienne principale (Anna) et la délicatesse du thème abordé.
# écrit le 11 Juillet


Guimso Inscrite Il y a 2 ans 208 critiques 6  
Utile: Oui Non
-Curieux
7/10

Je ne sais même pas si j'ai aimé ou pas. Je suis sortie du théâtre un peu perturbée. Une façon d'aborder la mort de son enfant assez dégoûtante. Je ne sais quoi en penser .j'ai beaucoup aimé le jeu d'anna.criante de vérité
# écrit le 01/04/23


jp Inscrit Il y a 21 ans 5274 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Grosse douleur
8/10

Cette pièce traîne la suite de la tragédie de perdre d'un enfant. L'analyse des différents processus pour traiter la douleur est bien vue par le texte. Les acteurs sont parfaitement dans leur personnage. Une mise en scène originale nous immerge dans cette belle pièce. A voir
# écrit le 30/03/23


Renaud Captain Jim Inscrit Il y a 9 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Une critique sous influence
10/10

J'ai ADORE cette pièce. Dès le titre, faisant référence à Gena Rowlands et Cassavettes, j'ai compris que ça allait me plaire, et cela m'a été confirmé dans les premières minutes de jeu. On sent une influence énorme du théâtre américain du 20ème sur la troupe pour cette création, avec cette mise en scène des drames familiaux dans des maisons criblées de souvenirs pénibles et déchirants, et pourtant quelques petits détails dans l'écriture réussissent habilement à ancrer le tout dans une réalité bien française, ce qui est plus difficile qu'il n'y paraît. Tout le monde joue extrêmement bien, mais j'ai particulièrement apprécié le jeu du comédien qui joue Lucas, dont l'écriture même du personnage arrive à en faire à la fois un immense connard ressemblant à tout ce que je déteste en ce monde, mais également à ne jamais lui nier un bon fond, une humanité indéniable. Lorsqu'il comprend enfin la situation à la fin, pendant l'un des nombreux moments incroyables de jeu pour l'actrice qui joue Anna, j'ai lâché quelques larmes. Je ne vais pas m'étendre 300 000 ans, mais juste un mot quand même sur la technique incroyable au service de l'histoire ici : la spatialisation du son est exceptionnelle, le travail sur les passages de gravier et de vomi notamment (ça doit être drôle de lire ça sans contexte), l'utilisation du ventilo à la fin pour faire voler les pétales c'était m o r t e l, et globalement toute la scénographie était magnifique. Magnifique découverte, une troupe extrêmement talentueuse et inspirante, immense bravo.
# écrit le 26/03/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 110 minutes soit 01h50





Evénements associés :
An Irish Story
Tom
Louise Weber dite La Goulue
Vincent Van Gogh, la quête absolue
Autopsie Mondiale
La confusion des sentiments
Il tango delle capinere
Edmond
Léviathan
Unfuckables