Pour être informé des prochaines dates pour "Phèdre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Douze - Maurice Ravel, 75012 Paris

Phèdre

de Racine , mis en scène par Gilbert Ponté

Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Douze - Maurice Ravel


Critiques de la presse



Le Point : La mise en scène contemporaine de Gilbert Ponté retranscrit parfaitement la tension du drame racinien. Ici, pas de malédiction divine, juste le libre arbitre de l'homme. Une pièce d'une modernité saisissante.

Les Echos : Sans trop de moyens, mais avec idées précises, un brin d’audace et un casting judicieux, on peut servir – et habiter – des monuments du répertoire. C’est ce qu’a fait Gilbert Ponté avec « Phèdre ».

L’Humanité : Un parti pris résolument contemporain, fortement tenu comme à bout de bras, au sein d’un univers de souffrance amoureuse judicieusement chorégraphiée.

20 Minutes : Gilbert Ponté rompt avec la mise en scène classique de « Phèdre » en y insufflant tension, modernité et guitare électrique. Magistral.

Top numéro 1 : Une mise en scène sobre et puissante… La passion irraisonnée de la jeunesse… Une version moderne de Phèdre à voir !

Palace Costes : Gilbert Ponté redonne vie à cet hymne à l’amour, impossible et incestueux... La profondeur et la violence des personnages raciniens résonnent brillamment dans sa mise en scène. Le jeu des comédiens est précis, jouant avec brio du lyrisme des alexandrins. Une pièce qui explose d’émotions, offrant au classique une seconde vie que l’on n’osait imaginer. Surprenant et magistralement interprété.

Paru Vendu : La langue de Racine, ici plus moderne que jamais, s’adapte avec une facilité déconcertante au service de cette pièce heureusement revisitée, dans une mise en scène résolument moderne de Gilbert Ponté. A ne pas manquer.

L’Homme Nouveau : Subtilité de Gilbert Ponté qui crée une tension violente quasi permanente sur la scène… L’interprétation des comédiens est excellente.