Qui a peur Théâtre 14 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Qui a peur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 14, 75014 Paris

Qui a peur

de Tom Lanoye , mis en scène par Aurore Fattier

Théâtre 14, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le théâtre à l'ère de la post-colonisation, les conflits de génération, le #metoo dans le monde de l'art, le politiquement correct.

Claire et Koen forment un vieux couple à la scène comme à la ville, condamné à vie à jouer la même pièce depuis des années dans des villes de province : un standard du répertoire populaire qui met en scène un couple d'intellectuels alcooliques et obscènes.

Leur carrière est à bout de souffle, leurs rapports plus que tendus, mais ce soir un jeune acteur et une jeune actrice vont peut-être les sauver de la noyade. Ces deux-là sont "d'origine étrangère", et s'ils les engagent pour jouer les deux rôles secondaires de la pièce, ils vont pouvoir bénéficier d'une subvention de l'État. Leïla et Khadim arrivent, l'audition va commencer, et comme dans Qui a peur de Virginia Woolf, l'alcool aidant, ça va tourner aigre.

Chacun et chacune va déballer sans retenue ses quatre vérités et autant de mensonges. Le jeu entre les deux monstres sacrés et les deux débutantes ne fait que commencer...

Qui a peur est une comédie en vase clos cruelle et drôle de Tom Lanoye. Dans la mise en scène d'Aurore Fattier qui démultiplie les jeux de miroir, le théâtre devient la scène métaphorique des dérives de notre société contemporaine et le lieu de tous les règlements de compte.


Auteur(s) : Tom Lanoye
Artiste(s) : Claire Bodson, Leila Chaarani, Koen De Sutter, Khadim Fall
Metteur en scène : Aurore Fattier





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
Vieilles Peaux
Lettre d'une inconnue
Le manoir des colonies
La disparition de Josef Mengele
Arlequin poli par l'amour
Brigitte Giraud invite Albin de la Simone
Dissonance Jeanne D'Arc
Edmond
Pimousse, fin, fin et fin
La Réunion