Pour être informé des prochaines dates pour "Villa - si un jour je te quitte je te garderai en moi à nu à vif à jamais"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Lierre, 75013 Paris

Villa - Si un jour je te quitte je te garderai en moi à nu à vif à jamais

de Michael Bugdahn

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
S'inspirant des musiques du compositeur brésilien Heitor Villa-Lobos, cette création est brodée autour de la mémoire et des traces,...

...des rêves et de la réalité. L'univers onirique fait écho à l'imaginaire débordant et la créativité prolixe de Villa-Lobos. Un hommage au grand compositeur à l'occasion du 50e anniversaire de sa mort, naviguant entre l'aspect mathématique de la composition musicale et la formule divine d'Andreï Tarkovski, selon laquelle 1+1=1. Qu'adviendra-t'il des noces d'une danse empreinte de drôlerie et de la beauté lyrique d'oeuvres comme Alma brasileira ?

"Si un jour je te quitte je te garderai en moi à nu à vif à jamais" - Variations sur une chanson de Brel - Conception et chorégraphie : Michael Bugdahn.

Au départ conçue comme un exercice de style sur l'identité et l'absence, cette pièce devint très vite une plongée dans les profondeurs les plus intimes de l'être. Affrontement entre moi et moi-même.

C'est également une réflexion poétique sur les côtés masculin et féminin présents en chacun de nous. Leur complémentarité, leurs contradictions et conflits. Que fait l'individu vis-à-vis des deux êtres qui l'habitent ?







Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
I. ou le complexe du Homard
Hole / Trou
D'amour
Tendre colère
The Way Things Go
Dividus
Soirée d'études
Exit above
Tandem
Antipodes