Histoire d'un Allemand, Berlin 33 Le 100ecs Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Histoire d'un allemand, berlin 33"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le 100ecs, 75012 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :


Critiques de la presse



" René Loyon dit ce texte avec tellement de maîtrise et d'intelligence qu'il le rend étonnement vivant et facile d'accès. Son émotion et celle d'Haffner coïncident. [...] Un spectacle de première qualité et aujourd'hui, hélas !, de première importance. "

" Grand serviteur du théâtre, René Loyon adapte en monologue le livre de Sebastian Haffner. Le récit est passionnant. On en redemande. "

Artistik Rezo " René Loyon porte son adaptation pour la scène avec force et sobriété nous plaçant d'emblée au coeur de la mécanique de l'épouvante. [...]tel est l'enjeu de cette traversée de l'horreur bouleversée et bouleversante conçue par le trio désireux de remuer utilement le couteau dans la plaie. "

Reg'Arts " [...] René Loyon incarne ce narrateur à la fois témoin et analyste de cette rampante et perverse inoculation mentale. "

Web Théâtre " René Loyon nous transmet ce témoignage de manière sobre et émouvante. Aujourd'hui, par-delà l'intérêt historique et humain, le texte de Sebastian Haffner, que le spectacle Berlin 33 porte efficacement, est une excellente invitation à garder en éveil notre conscience politique et éthique. "

Mediapart " Ce spectacle conçu par le brillant trio que forment René Loyon, Laurence Campet et Olivia Kryger rend bien compte de ce " souvenir ", l'inoculation du bacille nazi au peuple allemand qui aboutira à l'extermination systématique de millions de Juifs... "

Théâtre du Blog " René Loyon, seul sur le plateau, nous fait revivre simplement avec une grande efficacité mais sans pathos ni effets de manche, ce moment effroyable de la montée irrépressible du populisme. "

Froggy's Delight " René Loyon dispense avec l'éloquence et la sobriété qui sont siennes une partition concise et efficace. "

Transfuge " René Loyon fait entendre la parole de Sebastian Haffner, qui dès les années 1920 alertait sur les risques de la montée du nazisme. Un texte éblouissant et nécessaire. "

La Terrasse " Dès ces premiers mots, René Loyon donne le ton humble, élégant de sa performance. (...) En faisant porter l'écoute sur la beauté des mots d'Histoire d'un Allemand, sur ses phrases à fleur de peau, de chair fébrile d'espoir malgré le pire qui se trame. "