Pour être informé des prochaines dates pour "Olivia gay, violoncelle et eric artz, piano - chopin, debussy, popper... concert jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Olivia Gay, violoncelle et Eric Artz, piano - Chopin, Debussy, Popper... Concert Jeunes Talents

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Des oeuvres majeures des grands compositeurs par un duo de musiciens lauréats de prestigieux concours internationaux.

programme

Frédéric Chopin (1810 – 1849) :Introduction et polonaise brillante pour piano et violoncelle, en ut majeur Op. 3
Claude Debussy (1862 – 1918) :Sonate N° 1 pour violoncelle et piano en ré mineur
Jonathan Harvey (né en 1939) : Curves with plateaux
David Popper (1843 – 1913) : Rhapsodie hongroise pour violoncelle et piano Op. 68
Sergueï Rachmaninov (1873 – 1943) : Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur Op. 19

La violoncelliste Olivia Gay est née en 1987 à Mulhouse.

Elle poursuit actuellement ses études à la Musikhochschule de Stuttgart en Allemagne dans la classe de Jean-Guihen Queyras, après avoir obtenu le Diplôme d'Etudes Musicales Supérieures au Conservatoire de Paris dans la classe de Marc Coppey et en musique de chambre dans les classes de Paul Meyer, Eric Lesage, ainsi que celle du Quatuor Isaÿe.
Par ailleurs elle a travaillé avec de nombreux maîtres tels que Philippe Muller, Roland Pidoux, Christoph Henkel, Henri Demarquette, Lluis Claret, David Geringas et Gary Hoffman.
Elle se produit en récital et en musique de chambre en France, Allemagne, Autriche et Etats-Unis et lors de festivals comme celui d'Austin, Salzburg, Gérardmer, les rencontres musicales de Mittelbergheim, le Festivalenvelay ou celui de Sagone.....
Olivia a participé à une tournée en Europe de l'Orchestre Français des Jeunes dirigé par Jean-Claude Casadesus.
Elle est invitée en soliste par les orchestres La Follia, le Collégium Musicum de Mulhouse, le Brahms Chamber Orchestra, l'orchestre du Festival en Velay, l'orchestre du Campus d'Orsay ou l'orchestre universitaire de Tours pour interpréter les concertos en doM et en réM de Haydn, le concerto de Dvorak, le triple de Beethoven, celui de Kabalevski ainsi que celui de Schumann.
Olivia est lauréate de plusieurs concours internationaux dont le concours Léopold Bellan et le concours Flame à Paris, le concours international de cordes de Gérardmer, le concours international Individualis à Kiev, le concours de Jeune Soliste à Strasbourg.
Elle est lauréate de la Fondation Cziffra en 2009.



Eric Artz est né le 24 mai 1983 en France et commence le piano à l'âge de 7 ans.

Après avoir obtenu à 13 ans le premier prix à l'unanimité du jury du CNR de Paris dans la classe d'Olivier Gardon, Eric est admis à 14 ans à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) chez Nicholas Angelich puis Roger Muraro ainsi qu'en musique de chambre avec Christian Ivaldi et Marc Coppey.
Il obtient par la suite un 1er Prix de piano en Master et intègre le 3ème cycle de Perfectionnement du conservatoire de Paris.
Il a également travaillé avec Bruno Rigutto, Jean Claude Pennetier, Réna Shereshevskaya, et a participé à plusieurs Masters classes avec Mtislav Rostropovitch, Aldo Ciccolini et Jacques Rouvier.
Lauréat de plus de 20 concours nationaux et internationaux à Genève, Epinal, Maria Canals de Barcelone, il est aussi lauréat de la Fondation Natexis et est également soutenu par les Fondations Cziffra et Meyer.
Eric a joué depuis son plus jeune âge en soliste avec l'Orchestre de la Garde Républicaine à Radio France, avec l'Orchestre National des Pays de la Loire au Palais des Congrès de Nantes et d'Angers, ainsi qu'avec l'Orchestre de chambre de Prague.
Il s'est produit à l'étranger en Autriche à Salzburg, ainsi qu'en Italie à Rome et à Cagliari, en Suisse à Genève (Festival Chopin, Radio Suisse-Romande), à Londres (Steinway Hall), en Allemagne et au Japon.
Il a donné de nombreux concerts en France, au Théâtre des Champs-Elysées (Paris), au Festival de Radio France au Corum de Montpellier, au Festival Chopin à Nohant avec le Quintette du Philharmonique de Berlin, au Festival Chopin à Bagatelle (Paris), au Musée d'Orsay, à la salle Cortot à Paris et aux Lisztomanias de Châteauroux.



Artiste(s) : Olivia Gay, Eric Artz





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Quatuor Belcea / Nicolas Altstaedt
Chants de la nuit
Joseph Haydn : Les Saisons
Beethoven, Symphonie n° 9 - Hymne à la joie
Récital de Jean-Philippe Sylvestre, piano
Douglas Guarneri, piano
Orchestre de chambre de Paris / Strauss / Bruckner
Hélène Dautry / Frédéric Vaysse-Knitter
Les suites pour violoncelle de Bach
Chopin / Beethoven - Adrien Polycarpe