Publicité
Croî(t)re ? La Reine Blanche - Salle Marie Curie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Croî(t)re ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Reine Blanche - Salle Marie Curie, 75018 Paris

Croî(t)re ?

de Sarah Pèpe , mis en scène par Sarah Pèpe

La Reine Blanche, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Reine Blanche - Salle Marie Curie

De la fulgurante chute à l'irrésistible ascension


Mme Gluck vit dans une poubelle. Tout a commencé par un objet trouvé : un déchet pour les uns, une ressource pour elle. Elle le prend pour sa fille, sans imaginer qu'elle va ainsi exposer cette dernière au harcèlement de ses camarades. Alors, pour la réhabiliter, Mme Gluck va faire ce qu'elle a toujours refusé : prendre un crédit à la consommation. Le début de sa chute ? Partant de l'injonction à consommer, et de son corollaire, l'incitation à l'endettement, le parcours de Mme Gluck vous entraîne dans une réflexion sur la démocratie.


Auteur(s) : Sarah Pèpe
Artiste(s) : Sarah Pèpe
Metteur en scène : Sarah Pèpe

Evénement proposé par LA REINE BLANCHE - Licence 1 Paris: L-R-21-9832



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 12 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Croî(t)re ? »

Dom92130 Inscrit Il y a 6 ans 4 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Bravo!
10/10

Une très belle interprétation de l'autrice sur un sujet où nous sommes tous concernés. Comme à l'accoutumé avec les pièces de Sarah Pèpe,on est bousculé sur nos croyances et cela fait du bien !
# écrit Lundi


Thyber Inscrit Il y a 6 ans 3 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Pour un monde meilleur
10/10

Cette pièce met en lumière le paradoxe de notre société consumériste. Le texte est finement ciselé et l'interprétation magistrale. On reste en haleine du début à la fin. Bravo!
# écrit Il y a 1 semaine


75Valerian Inscrit Il y a 2 ans 225 critiques 4 Ajouter
Utile: Oui Non
-Bon spectacle
8/10

La déchéance matérielle d'une femme prise dans le piège consumériste amplifié par sa position de mère célibataire, mais qui conserve sa force, sa combattivité et son humanité, dans une forme de conte poétique. Belle interprétation et une jolie mise en scène.
# écrit Il y a 2 semaines


Clara M75 Inscrite Il y a 2 ans 235 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-La résistible...descente....
10/10

Sarah Pèpe, l'autrice-metteuse en scène et comédienne de cet excellent spectacle narre avec talent le terrible engrenage du surendettement qui, de crédit en crédit, mène Mme Gluck à la déchéance de la vie à la rue ! Et pourtant, même dans sa poubelle, elle n'est pas un déchet ! Sa réflexion sur le consumérisme, les valeurs, les croyances aussi, et la démocratie, est passionnante ! Beaucoup d'émotion mais nul pathos, une très belle découverte !
# écrit Il y a 2 semaines


Sarah Bérégovoy Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Bravo à Sarah Pèpe !
10/10

Une pièce vraiment de qualité, avec un texte engagé aux mots bien choisis, une mise en scène judicieuse et poétique, et enfin une comédienne épatante ! Je recommande +++
# écrit le 18/06/23 , a vu CroÎ(t)re ?,Le Local Paris avec BilletReduc.com


soonst Inscrite Il y a 14 ans 5 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Mme Gluck nous fait grandir
10/10

un très beau spectacle écrit, mis en scène et joué par Sarah Pèpe ! Cette histoire pleine d'humour, d'intelligence et de sensibilité nous parle d'un sujet au coeur de nos problématiques sociétales, la consommation comme mode d'existence, passage obligé pour marquer notre identité et qui détériore les relations; la surconsommation qui défigure notre environnement, pousse à l'endettement, la précarité. Et malgré tout cela, Mme Gluck garde l'espoir, détourne le malheur et se bat, ne baisse pas les bras ! une pièce avec une comédienne magnifique à l'énergie communicative et qui donne de l'espoir ! Ce qui n'est pas rien en ces temps difficiles. Merci Mme Gluck !!!
# écrit le 05/06/23


Ytame Inscrite Il y a 7 ans 9 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Courez-y !
10/10

On est à la fois touchés, intrigués et amusés par Mme Gluck, cette drôle de femme qui nous accueille tout sourire dans sa poubelle et qui joue sacrément de malchance. La comédienne, seule en scène, nous offre une magnifique performance à plusieurs voix, pleine d'humour et de sensibilité, pour raconter l'histoire intime de cette femme dans un monde absurde et violent pour celleux " qui ne sont rien ". Un jeu à la fois vif, expressif et juste, une écriture ciselée et une mise en scène rythmée et surprenante avec un dispositif scénographique puissant. Précarité, statut social, consommation, croissance, place des femmes : l'autrice dresse un portrait acide de notre société, avec une rage de vivre, de rire et de lutter qui nous fait ressortir de ce spectacle avec l'espoir de meilleurs lendemains. Et ça fait un bien fou !
# écrit le 04/06/23


Elisabeth Inscrite Il y a 1 an 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Superbe mis en scène et beau texte
10/10

Belle pièce, texte et mise en scène parfaite Belle performance de Sarah pépe
# écrit le 11/06/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :

Le Rêve et la plainte
Une Histoire d'Amour
De la servitude volontaire
Oublie-moi
Profite !
Par grands vents
Les Subversives
Anna Karènina
L'Art de perdre
La vengeance d'une femme
s
×
Offre exceptionnelle -24%
Cyrano de Bergerac
Théâtre le Ranelagh Paris