Pour être informé des prochaines dates pour "Le théâtre et la cité"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'imprévu - Centre Culturel, 95310 Saint Ouen l'Aumône

Le Théâtre et la Cité

de Martine Legrand, Michèle Laurence, Dominique Chryssoulis, Corinne Klomp, Domonique Paquet, Isabelle Bournat, Julien Daillère. , mis en scène par Joël Dragutin

L'imprévu - Centre Culturel, Saint Ouen l'Aumône

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
10 auteurs mêlent émotion, humour,... autour du rapport Théâtre, Cité et Habitants.

La construction d'un théâtre au sein d'une ville est un geste politique et symbolique fort, d'autant plus dans cette période de crise économique et culturelle.
Cela constitue sans nul doute un pari sur l'avenir auquel il convient de réfléchir.

Dans la perspective de l'ouverture de son extension en 2012, le Théâtre 95 " scène conventionnée aux écritures contemporaines " a passé commande aux Ecrivains associés du théâtre.
Dix textes seront choisis sur une quarantaine proposés, comme dix réflexions sur cette perpétuation du rapport historique, philosophique et politique entre le Théâtre et la Cité.

Ce spectacle qui tournera dans la quasi totalité des communes de l'agglomération est sans doute avant tout un hommage aux auteurs, rendu par un théâtre à l'écriture d'aujourd'hui.
Devant l'ouverture programmée du Théâtre 95 agrandi, des dramaturges disent comment ils conçoivent la relation entre le nouveau lieu et les habitants, comment les potentialités scénographiques de la future salle stimulent leur écriture.

Ces points de vue seront exprimés non pas dans de petits essais théoriques, mais bien sur scène, par la voix de quatre acteurs que les auteurs solliciteront à leur gré. Dix dialogues, monologues ou saynètes, comme autant de transpositions théâtralisées du rapport entre le théâtre, la ville et ses habitants.

Il nous a semblé à la fois pertinent et naturel de solliciter directement des écrivains pour réfléchir, inventer et rêver cette relation.

Le tarif en formule 1 correspond au tarif valable pour les enfants de moins de 16 ans.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Le cas Martin Piche
Frantz
Croî(t)re ?
Lisière
La femme qui voulait juste faire un gâteau au citron
Variations énigmatiques
Par grands vents
Yalla !
De la servitude volontaire
Inconnu à cette adresse