Pierrick Pedron Quintet Sunset Affiche © Elise Dutartre


Pour être informé des prochaines dates pour "Pierrick pedron quintet"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Sunset, 75001 Paris

Pierrick Pedron Quintet

Sunset / Sunside, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Sunset

Du bal au bop, la trajectoire de Pierrick Pedron trace des lignes d'horizon divergentes d'un jazz droit dans ses notes, où il s'agit avant tout et après tout de grimper les grilles à l'horizontal.

Le Breton en bon adepte de Charlie Parker sait bel et bien faire. Il suffit d'écouter son iconoclaste " Classical Faces ", pour mesurer le genre de hautes voltiges harmoniques dont ce drôle de volubile volatile est capable.
Mais il serait vain de limiter la portée d'un tel musicien à ces seules improvisations, aussi superbes soient-elles. Tout comme on ne peut cantonner au jazz académique ce sideman recherché qui a assis son autorité et sa notoriété de leader, en traversant l'Atlantique pour graver en 2006 " Deep In A Dream ", un sommet qui sonne a posteriori comme un rite initiatique, un nécessaire viatique.
Tout jazzman se doit d'en passer par New York, et qui plus est avec une rythmique d'experts, pour aboutir son " rêve américain ". Et après ? Tout devient justement possible si tant est qu'on ne veuille pas en demeurer aux affaires de catégories qui cernent la créativité.
Pierrick Pedron a choisi de tomber le costume désormais étriqué de soliste pour enfiler la tenue plus colorée d'artiste. Un type capable de voir au-delà des formats pour s'inventer un futur qui ne fasse jamais table rase du passé.
Pour la sortie de l'album "Cheerleaders"







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Viviane Ginapé invite Mario Canonge
Santiago Quintans Trio
Speranza Galez : Countdown 3, 2
Albert Bover Trio
Choro viajante
Shades
Swing to Bop
Hommage à Jim Rotondi – David Sauzay Sextet
Hommage À Lee Morgan avec Fabien Mary
Made in trompettes