Oh les beaux jours Théâtre Antoine Watteau Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Oh les beaux jours"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Antoine Watteau, 94130 Nogent sur Marne

Oh les beaux jours

de Samuel Beckett , mis en scène par Michel Abécassis

Théâtre Antoine Watteau, Nogent sur Marne

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Antoine Watteau

Un chef-d'oeuvre de Samuel Beckett porté par la mise en scène de Michel Abécassis qui souligne l'humour et la dérision de l'auteur

Au milieu d'un paysage de désert brûlé, une sonnerie stridente retentit. La voilà, Winnie, ensevelie jusqu'au buste dans un mamelon de sable, qui s'abrite à l'aide de son ombrelle. Avec une innocence gracieuse, elle prie, se prépare, fredonne, se plaint. Reviennent des bribes de souvenirs, elle fait l'inventaire de son sac et de ses objets familiers. Elle s'adresse à son tendre ami Willie, que l'on aperçoit à peine et qui pousse de temps en temps quelques grognements.
Winnie aime la vie, seconde après seconde, malgré le temps qui passe. Elle questionne le monde avec une incroyable vitalité et des fulgurances qui nous emportent sur d'autres territoires que ceux du rationnel, de l'explicable, un monde qui semble se surprendre lui-même. Rien ne semble altérer la faculté d'émerveillement de Winnie, ce personnage lumineux, qui s'obstine à continuer avec un humour déconcertant.

"Monter un texte de Beckett c'est s'attaquer à un monde au-delà de toutes les conventions du théâtre, un monde irrationnel à l'image de ce monde qui nous dépasse. Monter un texte de Beckett c'est s'attaquer - au-delà du contenu - à la dimension formelle de l'oeuvre. Contraintes imposées par l'auteur tant les indications de Beckett sont omniprésentes. Un vrai défi au langage théâtral conventionnel. Pour passer ce cap, il est évident qu'il faut l'absolue nécessité de désobéir à l'auteur dans la fidélité. Monter un texte de Beckett c'est célébrer le silence, le voyage immobile, le temps. Il faut donc donner de la valeur et de la vie à ces indications, une véritable partition musicale, c'est comme cela que j'aborde ce texte et que je souhaite le révéler."
Michel Abécassis


Auteur(s) : Samuel Beckett
Artiste(s) : Stéphanie Lanier, Pierre Ollier
Metteur en scène : Michel Abécassis





Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Le Malade Imaginaire
Un prince de Hombourg
Le Cid
Le Menteur
Le crime de Lord Arthur Savile
Richard III
Le Cid
Cyrano de Bergerac
L'Épreuve Texte de Marivaux librement adapté par Robin Ormond
Les Liaisons dangereuses