L'effet de Serge Théâtre de Vanves Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'effet de serge"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Vanves, 92170 Vanves

L'effet de Serge

mis en scène par Philippe Quesne

Théâtre de Vanves, Vanves

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Chez lui, Serge concocte avec les moyens du bord des spectacles d'effets spéciaux d'une minute qu'il joue chaque dimanche devant ses amis

Dans son appartement pavillonnaire, Serge concocte avec les moyens du bord des spectacles d'effets spéciaux d'une minute qu'il joue chaque dimanche devant un parterre d'amis.
Philippe Quesne est pour le moins économe dans son approche de la théâtralité, peu d'effets de jeu, de techniques, de paroles.
Avec ce spectacle, il poursuit son projet d'écriture scénique, convoquant arts plastiques, musiques et expérimentations.

Philippe Quesne :
Né en 1970, il vit et travaille à Paris. Après avoir suivi une formation d'arts plastiques à l'École Estienne puis aux Arts Décoratifs de Paris, il réalise pendant près de dix ans des scénographies de theatre, d'opéra, ou d'expositions d'art contemporain.
En 2003, il fonde la compagnie Vivarium Studio, en réunissant un groupe de travail composé d'acteurs, de plasticiens, de musiciens, et d'un chien.
Depuis 2004, les différents spectacles du répertoire sont produits et diffusés en France et dans de nombreux pays à l'étranger.
Il écrit, conçoit la scénographie, et met en scène : La Démangeaison des ailes (2003), Des Expériences (projet évolutif mis à l'épreuve de différents lieux entre 2004 et 2006 : galerie d'art, forêt, étang, terrain vague, etc.), D'après Nature (2006), L'Effet de Serge (2007), La Mélancolie des dragons (2008), Big Bang (2010).
En juin 2011, il a crée un nouveau spectacle : Pièce pour la technique du Schauspiel de Hanovre.
Parallèlement, Philippe Quesne crée des performances et des interventions dans l'espace public : Pour en finir avec les simulateurs (2004), Échantillons (2006), Point de vue (2007), Groupuscule (2007).
Il a également publié 3 livrets : Actions en milieu naturel (2005), Petite réflexions sur la présence de la nature en milieu urbain (2006), Thinking about the end of the World in costumes by the sea (2009).


Artistes : G . Vourc'h, I . Angotti, R . Auté
Metteur en scène : Philippe Quesne





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Marius Jacob
On s'arrête et on réfléchit #1
D'autres familles que la mienne
Des milliers de baisers
Multivers
Je sentais venir la tempête
Les Gratitudes
Algorithme
Le procès de Jeanne
Trois petits cochons / Les monstres courent toujours