Schizophrénie d'un parcours militant : Comment l'éducation au développement durable changera le monde (ou pas) Grand Parquet Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Schizophrénie d'un parcours militant : comment l'éducation au développement durable changera le monde (ou pas)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Grand Parquet, 75018 Paris

Schizophrénie d'un parcours militant : Comment l'éducation au développement durable changera le monde (ou pas)


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Peut-on dépasser le capitalisme avec les deux principaux outils à notre disposition : l'économie de marché et la démocratie ?

En conquérant le pouvoir amènera t-on un système meilleur ? Faut-il raisonner avec les dispositifs traditionnels de militantisme alors qu'ils semblent s'écrouler les uns après les autres ? Dans un climat de crise alors qu'on se laisse gagner par le sentiment d'impuissance, résister c'est créer, donner envie, parce qu'il faut qu'il y ait quelque chose de désirable, de positif pour dépasser le capitalisme.

De la Jamaïque à la Bretagne en passant par le Pérou et l'Essonne, j'ai cherché la Voie, j'ai rencontré des Guides, je me suis fait Prophète, et je suis devenu Imposteur en CDI. Voici le récit initiatique de la quête schizophrénique d'un jeune utopiste ou comment l'éducation au développement et à la solidarité internationale changera le monde (ou pas... ?!).


Artiste(s) : Alec Somoza





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
L'accouchée - Tentative de part(ur)ition scénique
Histoire d'un cid
Si tu t'en vas
Personne n'est ensemble sauf moi
Una hora con Frida Kahlo
Oblomov
Electre
Les Messagères, d'après Antigone de Sophocle
Eric Fardeau dans Prof !
Tant pis c'est moi